Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Je suis en stage pour 1 semaine encore avec des CP.

Je voudrais aborder avec eux Plouf de Corentin en alternant des passages lus par l'enseignant et des extraits lus par les élèves.

Avant d'entrer dans l'histoire par étapes, je voudrais voir ce qu'ils comprennent de l'histoire.

Est-ce-que je dois lire l'histoire et évaluer la compréhension globale sachant qu'ensuite, on va aborder l'histoire étape par étape et j'ai peur que cela fausse la compréhension pour la suite de l'histoire. Sinon, est-ce-que je lis juste le début de l'histoire et j'évalue la compréhension de l'extrait précisément, ce qui permet de ne pas fausser la compréhension par la suite?

Quel est le meilleur choix à adopter?

Mes élèves auront deux extraits à lire sur les jours donc beaucoup de passages seront lus par l'enseignant.

Merci pour vos réponses.

Alodis.

Posted

tu eux leur proposer les images sans le texte et écrire ce qu'ils imagine en dictée à l'adulte.

Ensuite, tu compares après avoir étudié l'album.

Tu peux évaluer la compréhension (qcm, images à remettre dans l'ordre, intrus etc... mais après avoir TOUT lu avec eux !

bon courage :wink:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...