Aller au contenu

comment faire pour réussir les tests pour la PE1 ?


sonicdounette

Messages recommandés

Bon ben voilà tout est ds le titre !

L'année passée j'ai loupé les tests de peu et cette année encore foiré !

Bon je bosse à mi-temps, j'ai un boubou de 2an et j'en attend un autre pour le mois d'août, mais je voudrais savoir s'il existe un bon moyen pour se préparer (organisme de formation ou seules ??)

C'est vrai que cette année j'ai moins bossé mais bon j'y croyais qd même !

Mon défaut, je crois que c'est que je cherche à répondre à toutes les questions et puis je suis nulle en maths et je pense que je devrais commencer par les maths pluitôt que par le français car je pense que le français, même vite, j'arriverais à le faire, enfin je crois ...:)

Please aidez-moi :)

Bises :) et félicitations à tous les admis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà tout est ds le titre !

L'année passée j'ai loupé les tests de peu et cette année encore foiré !

Bon je bosse à mi-temps, j'ai un boubou de 2an et j'en attend un autre pour le mois d'août, mais je voudrais savoir s'il existe un bon moyen pour se préparer (organisme de formation ou seules ??)

C'est vrai que cette année j'ai moins bossé mais bon j'y croyais qd même !

Mon défaut, je crois que c'est que je cherche à répondre à toutes les questions et puis je suis nulle en maths et je pense que je devrais commencer par les maths pluitôt que par le français car je pense que le français, même vite, j'arriverais à le faire, enfin je crois ...:)

Please aidez-moi :)

Bises :) et félicitations à tous les admis :)

Comment sais-tu que tu as échoué ? Tu l'as passé qd ?

Moi tout à l'heure à Pessac. C'était la 1ere et franchement j'y crois pas trop car je sais que j'ai pas suffisament revisé.

Et toi ?

Ange33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais t'entrainer sur les annales des tests tombés précédemment dans ton IUFM. Tu les fais, tu les refais, tu tentes de vraiment décortiquer tout, de regrouper les questions qui sont similaires d'une année à l'autre.

Si les maths ne sont pas ton point fort, je te conseille plutôt de ne pas commencer par eux, mais d'assumer un maximum de points là où tu te sens à l'aise. Par contre, tu devrais t'entrainer à être sure de toi en français afin de vite terminer, histoire d'avoir des points en plus de côté et d'entamer les maths l'esprit tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil est d'être le plus stratégique possible. Dans un premier temps, ne réponds qu'aux questions dont tu es sûre et certaine de la réponse. A la moindre hésitation tu passes à la suivante. Après tu comptes tes points vite fait pour voire à combien tu en es.

Ensuite vu qu'il va te rester du temps, tu reviens sur celles où tu avais un petit doute et tu réfléchis qq secondes. Puis aprés tu te prends la tête sur les plus compliquées mais ne répond pas si tu n'es pas sûre à 90% de la réponse !!

Voilà, du coup cette année j'ai eu une bonne note.

En amont du test, et en ce qui concerne les maths, refais quelques annales, c'est toujours le même style de questions qui revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et bien merci beaucoup pour tous vos conseils :)

Je vais retenter l'année prochaine alors !!

Bises et merci :)

Petite question : vous les avez tentés combien de fois ces tests avant de réussir vous ?

NB : les résultats à Lyon sont tombés vendredi donc je sais que je ne suis admise ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...