Aller au contenu

IUFM les plus demandés pour faire une PE1?


annapetitefleur

Messages recommandés

Bonjour,

Sur le forum j'ai pu voir certaines contradictions sur les vœux faits par les futurs PE1 en terme de centre de formation. Je souhaite intégrer l'IUFM d'Orléans, j'ai lu sur le forum que ce n'était pas le choix le plus demandé. Quelqu'un aurait des précisions à ce sujet? De plus, quel est le nombre de places en PE1 par sites?

J'ai lu aussi qu'en général si on était pas prit sur le site du premier vœu, on était majoritairement prit sur le site du deuxième vœu, or sur le forum, une personne a été prise sur le site de son dernier vœu. Bref j'aimerai avoir des informations sur ces différents sujets car je ne trouve que des contradictions, je ne sais plus à quel saint me vouer ^^.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le plus demandé est Tours, puis Orléans. Ces deux IUFM concentrent déjà une grande partie des PE1.

Cette année 110 ou 120 PE1 en début d'année à Orléans (sur les 700 de l'académie). Orléans ne doit pas être le plus dur à avoir puisqu'il y a beaucoup de places et que ce n'est pas pour autant le plus demandé.

Donc à moins d'être vraiment bas dans le classement niveau point... C'est un choix largement accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que le plus demandé est Tours, puis Orléans. Ces deux IUFM concentrent déjà une grande partie des PE1.

Cette année 110 ou 120 PE1 en début d'année à Orléans (sur les 700 de l'académie). Orléans ne doit pas être le plus dur à avoir puisqu'il y a beaucoup de places et que ce n'est pas pour autant le plus demandé.

Donc à moins d'être vraiment bas dans le classement niveau point... C'est un choix largement accessible.

Oki merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste ici car ma question est en rapport aussi à orleans:)

Voilà, j'ai aussi passé le test hier, et j'ai beaucoup moins réussi que ce dont je suis capable...Je devrais donc avoir ds les 70/120 sachant que j'ai fait la prépo et le stage, et que j'ai travaillé avec mon bafa...

Je souhaiterais être à Orleans, et au pire à Blois, pensez vous donc que cela est possible, ou c'est plutot chaud???

Merci d'avance de vos réponses:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai aussi passé le test hier ... et j'ai également demandé Orléans en premier voeux .. je cherche sur internet sans succès combien de points aurait eu en tout (qcm+dossier) les gens qui ont été accepté à Orléans et qui l'avait demandé en premier voeux ... je sais que cela ne voudra pas forcément dire grand chose mais c'est pour me faire une idée de ce qui va m'attendre pour la rentrée 2008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je poste ici car ma question est en rapport aussi à orleans:)

Voilà, j'ai aussi passé le test hier, et j'ai beaucoup moins réussi que ce dont je suis capable...Je devrais donc avoir ds les 70/120 sachant que j'ai fait la prépo et le stage, et que j'ai travaillé avec mon bafa...

Je souhaiterais être à Orleans, et au pire à Blois, pensez vous donc que cela est possible, ou c'est plutot chaud???

Merci d'avance de vos réponses:)

Il me semble que l'année dernière j'avais un peu moins, pas de prépro, pas bossé... Et j'ai été prit à Orléans, avec bien plus de candidats que cette année ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai aussi passé le test hier, et j'ai beaucoup moins réussi que ce dont je suis capable...Je devrais donc avoir ds les 70/120 sachant que j'ai fait la prépo et le stage, et que j'ai travaillé avec mon bafa...

Ben euh 70/120 c'est largement bien !! Avec ça y a pas de problème !! (si on se réfère à la moyenne qu'il fallait avoir ces dernières années)

Je pense que c'est suffisant pour Orléans qui, je le crois bien, est le 2ème site le + demandé (après Tours comme déjà mentionné sur ce post). En tout cas, vu le nombre de places dans cet IUFM, ça laisse pas mal de chances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi j'ai eu 214 points en tout ce qui me faisait 30eme donc accepter en premier voeux.

Pour la personne qui a 70 points,je pense que c'est possible d'avoir Orleans largement!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir m'avancer .. je pense que si je ne me suis pas tromper dans mes calculs .. je devrais obtenir 200 points environ .. j'ai mes chances d'être prise à mon premier voeux ... par contre je suis étonné .. mais je risque d'être plutôt bien classé au niveau de l'académie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin, tout dépend du QCM aussi, peut-être qu'il était très facile car j'ai l'impression que toutes les personnes qui en parlent sur ce forum ont l'air de ne pas l'avoir trouvé difficile... On ne peut pas dire grand chose avant les résultats. Allez, le 9 avril c'est vraiment pas loin !! (je trouve que l'attente va être très courte) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOi personnellement je l'ai trouvé assez difficile en francais...même très difficile...EN math ca pouvait aller bien que j'ai fait des erreurs très conne mais bon...

ENfin on verra bien quoi vivement que l'on soit fixé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour le français : je l'ai trouvé plus dur que les annales que j'ai faites. En maths, ça a été je pense !

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...