Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

conjugaison cycle2

Featured Replies

Posté(e)

J'ai lu "ce qui a changé entre les progs de 1995 et ceux de 2002". En ce qui concerne la conjugaison au cycle 2, le présent, le passé composé et le futur pour les verbes du 1er groupe sont dc tjs à l'ordre du jour meme si c'est pas stipulé. Mais c'est la façon de l'aborder qui change. C'est ça?????????

Mais dans un corrigé de forprof, pour une production d'un élève de CE1 où il y a des erreurs grammaticales en conclusion il est dit :" les erreurs de type grammatical st banales puisque la conjugaison n'est pas en place" . Ca veut dire quoi exactement?

Posté(e)

je fais juste remonter le sujet _bl_sh_ au cas où il aurait une âme charitable qui aurait la réponse

merci

Posté(e)

J'ai demandé sur le forum "élémentaire" et à mon prof de français (Forporf), mais je n'ai toujours pas de réponse.

Dès que j'ai du nouveau, j'envoie un message.

Que ça ne t'empêche pas de dormir ! Au pire, tu donnes les références de 1995 et 2002 en expliquant l'évolution.

Kalou.

Posté(e)

Je n'ai pas fait la formation de forprof, mais il me semble que lorsqu'on dit que "la conjugaison n'est pas en place" ça signifie qu'elle est en cours d'acquisition.

Posté(e)

je confirme la reponse de corto

la conjugaison des temps citŽs au cycle 2 est en cours d'acquisition. Elle n'est exigible qu'en fin de cycle 3

Posté(e)

voir aussi le sujet dans l'élémentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

En ligne récemment 0

  • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.