Aller au contenu

Dossier admission IUFM (pieces justificatives, contrats..)


jen17

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous.

Voila, j'ai envoyé mon dossier dans plusieurs IUFM et j'ai aussi passé qql concours d'entrée,et ma question se porte sur l'étude des dossiers.

Voila je bosse dans un collège comme AE a mi-tps, mon contrat est jusqu"au 31aout. Hors je dois aussi travailler cet été, et pour tous les postes saisonnier que j'ai trouvé aucun n'accepterai de me prendre sachant que je ne finirai pas avant le 4juillet (meilleurs des cas, sinon: 14 juillet..) j'ai donc dans l'idée de démissionner pour pouvoir être libre des le 14juin, je donnerai donc ma démission 1mois avant.

Cette démission me permettrai aussi d effectuer un stage d observation de 2semaines dans une école primaire(chose que je ne peux pas faire actuellement , car je susi a mi temps ms je bosse tous les jours...:s)Bref,sachant que nos dossier de demande d'inscription sont rempli en ce moment, estcequ'il y a possibilité que les IUFM dans lesquelles je postules sache en juin que je ne suis plus AE?? prc je sais que ce poste me rapporte des points.. et j'en ai deja peu ...dc je ne voudrais pas démissionner et me retrouver sans école l'année prochain a cause de ca.. et en meme tps si je dois me retrouver en ecole loin de chez moi j'aurai bien besoin de cette paye de l'été pour m'installer..JE me demandai donc si qql pouvait me renseigner... une fois notre dossier constitué, est ce quil nous demande encore d'autre pièces justificatives, est cequils vont vérifier que je travaille bien le dernier mois?(oui prc je ne travaillerai seulement pas le dernier mois)

merci de votre attention, et jespere que qql pourra me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne peux pas te répondre précisément, mais à mon avis, le plus important est que tu aies été AE (ça veut dire quoi ? Aide éducatrice ?? Je suis pas encore hyper familière avec tous les sigles !). Est-ce que tu fais ça depuis plusieurs années ? Si oui, je ne pense pas que ça pose problème que tu arrêtes un mois avant. Si non, ça posera peut-être problème dans la mesure où tu as dû te déclarer AE pour un an (je ne sais pas commet ça fonctionne...!) alors qu'en fait ce ne sera pas vraiment le cas !

Je te conseille de contacter les IUFM et de leur demander si à un mois près, ça peut te porter préjudice. Je ne sais pas si les IUFM redemandent des pièces justificatives une fois admise. Peut-être un mot de ton employeur ? Je ne sais pas trop, mais vu que t'as déjà dû envoyer ton contrat, je pense pas...

Pour ce qui est du stage d'observation, tu peux peut-être le commencer dès maintenant, quelques demi-journées par semaine ?

Bon sinon pour ce qui est des jobs d'été, doit bien y avoir des gens qui embauchent début de la deuxième semaine de juillet. Quand tu dis "aucun n'accepterait de me prendre", tu le leur as demandé ? Je serais toi, je le leur demanderais, quitte à finir la première semaine de septembre (la rentrée étant vers le 15 dans les IUFM que je connais). Sinon, tu finis ton contrat et tu te fais embaucher dès le 15 juillet, ça doit être possible aussi, je suppose!

Bref, pour couvrir tes arrières, je ne saurai trop te conseiller de contacter les IUFM en question, à moins que quelqu'un ici puisse te répondre de façon sûre. Et pour ton job cet été, n'hésite pas à contacter tes employeurs en leur expliquant que tu finis le 14 juillet !

Bon courage :smile:

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...