Aller au contenu

séquence germination pour visite


alodis

Messages recommandés

Bonjour,

Je mène un projet sur la germination en CP.

Après s'être interrogés sur ce que devenait une graine, les élèves ont réalisé des semis.

Ils ont pu voir les premières transfomations avec l'apparition des racines et pour certains de la tige.

Ils ont observé l'intérieur d'une graine afin de voir ce qui permettait à la graine de se transformer.

Je vais être visitée jeudi sur le créneau découverte du monde et c'est aussi mon avant-dernier jour de stage.

Je pensais observer avec les élèves les différents stades de développement de la plante pour les évaluer le lendemain.

Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre à part ranger les échantillons ou les photos dans l'ordre et commenter ces étapes.

Que pensez-vous de ces idées?

Si vous avez des conseils à me donner pour cette séance, ils seront les bienvenus.

Alodis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Est-ce que tu as travaillé sur les conditions de germination et de croissance d'une plante ? Avec ma collègue de CP, nous travaillons actuellement sur ce thème (j'ai perso des CM).

Tu pourrais leur demander les facteurs nécessaires. Ensuite, vous élaboreriez différentes expériences pour vérifier les hypothèses des enfants (en général ils pensent à l'eau, la terre. Quelques fois, ils abordent le rôle de l'oxygène, mais trouver une expérience n'est pas évident pour ce facteur).

Ce travail devra en revanche être poursuivi par le ou la collègue que tu remplaces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...