marikiki Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Bonjour, Je voulais savoir si avec une note entre 40 et 50 sur 120 on pouvait espérer avoir le centre IUFM de Lille? Est ce que des personnes qui sont en PE1 à Lille peuvent inscrire les notes qu'ils ont obtenu aux tests ainsi que leur position dans le classement pour avoir une petite idée. Merci beaucoup d'avance. Marie
pate12 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Je peux juste te dire qu'il fallait être dans les 800 premiers pour avoir Lille ou Valenciennes (les plus pris). Moi j'ai eu 67 pnts, j'étais 0 peu près 200ème. Voila!
marie10 Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Coucou... J'ai passé les tests l'année dernière...j'étais 653 sur 1703 et il y avait plus de place pour lille...par contre, j'étais là quand ils ont annoncé qu'il y avait plus de place pour lille...donc je dirais qu'il faut être dans les 600 premiers pour avoir lille...Mais apparamment, l'iufm de lille n'est pas terrible...Ma soeur y est cette année et elle n'est pas très satisfaite...
ipidomomi Posté(e) 31 mars 2008 Posté(e) 31 mars 2008 Coucou... J'ai passé les tests l'année dernière...j'étais 653 sur 1703 et il y avait plus de place pour lille...par contre, j'étais là quand ils ont annoncé qu'il y avait plus de place pour lille...donc je dirais qu'il faut être dans les 600 premiers pour avoir lille...Mais apparamment, l'iufm de lille n'est pas terrible...Ma soeur y est cette année et elle n'est pas très satisfaite... Marie tu avais combien sur 120? et cmb de points de dossier? Mci d'avance
marikiki Posté(e) 31 mars 2008 Auteur Posté(e) 31 mars 2008 Coucou... J'ai passé les tests l'année dernière...j'étais 653 sur 1703 et il y avait plus de place pour lille...par contre, j'étais là quand ils ont annoncé qu'il y avait plus de place pour lille...donc je dirais qu'il faut être dans les 600 premiers pour avoir lille...Mais apparamment, l'iufm de lille n'est pas terrible...Ma soeur y est cette année et elle n'est pas très satisfaite... Mais tu es à quel centre alors actuellement?
marie10 Posté(e) 1 avril 2008 Posté(e) 1 avril 2008 Marie tu avais combien sur 120? et cmb de points de dossier? Mci d'avance Il me semble que j'ai eu 31,5/60 en Maths et 24/60 en français...j'ai eu 6 points en plus...Et là je suis à l'iufm de Douai
marikiki Posté(e) 1 avril 2008 Auteur Posté(e) 1 avril 2008 Il me semble que j'ai eu 31,5/60 en Maths et 24/60 en français...j'ai eu 6 points en plus...Et là je suis à l'iufm de Douai Parce que tu voulais Douai ou parce que tu n'as pas eu le centre que tu voulais?
marie10 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Mon premier voeu était Lille car j'habite à Villeneuve D'Ascq. Mon deuxième était Douai.
Baltique Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Et tu as beaucoup de temps de trajet pour aller à Douai, depuis Villeneuve d'Ascq ? Métro puis TER ? Ou tu y vas en voiture ? Je me renseigne car je pense que je serai dans le même cas que toi.
marie10 Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Et tu as beaucoup de temps de trajet pour aller à Douai, depuis Villeneuve d'Ascq ? Métro puis TER ? Ou tu y vas en voiture ?Je me renseigne car je pense que je serai dans le même cas que toi. C'est clair que je perds beaucoup de temps dans les transports. Quand je commence à 9h, je pars de chez moi à 7h43, je prends le train à 8h05. Le train arrive à 8h30 à la gare de Douai. Et après, c'est 20 min à pieds. Et quand je commence à 8h, le train est à 7h05. Le soir, je finis souvent à 16h30 et j'arrive chez moi à 17h45. Donc, en moyenne, je passe 2h30 par jour dans les transports.
Baltique Posté(e) 2 avril 2008 Posté(e) 2 avril 2008 Ok, merci ! Je n'irai peut-être pas à tous les cours s'ils me semblent inutiles alors.
lhyloo Posté(e) 14 avril 2008 Posté(e) 14 avril 2008 Moi j'avais 69 points et j'ai fait ma PE1 à Lille, ca dépend des années en fait et du niveau général. Là je suis en PE2 à Douai, et même si c'est un peu galère pour y aller (habitant Lille) je ne regrette pas du tout!!
Messages recommandés