Aller au contenu

Note minimum aux tests pour avoir le centre de formation de Lille


marikiki

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais savoir si avec une note entre 40 et 50 sur 120 on pouvait espérer avoir le centre IUFM de Lille? Est ce que des personnes qui sont en PE1 à Lille peuvent inscrire les notes qu'ils ont obtenu aux tests ainsi que leur position dans le classement pour avoir une petite idée. Merci beaucoup d'avance.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux juste te dire qu'il fallait être dans les 800 premiers pour avoir Lille ou Valenciennes (les plus pris).

Moi j'ai eu 67 pnts, j'étais 0 peu près 200ème.

Voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... J'ai passé les tests l'année dernière...j'étais 653 sur 1703 et il y avait plus de place pour lille...par contre, j'étais là quand ils ont annoncé qu'il y avait plus de place pour lille...donc je dirais qu'il faut être dans les 600 premiers pour avoir lille...Mais apparamment, l'iufm de lille n'est pas terrible...Ma soeur y est cette année et elle n'est pas très satisfaite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... J'ai passé les tests l'année dernière...j'étais 653 sur 1703 et il y avait plus de place pour lille...par contre, j'étais là quand ils ont annoncé qu'il y avait plus de place pour lille...donc je dirais qu'il faut être dans les 600 premiers pour avoir lille...Mais apparamment, l'iufm de lille n'est pas terrible...Ma soeur y est cette année et elle n'est pas très satisfaite...

Marie tu avais combien sur 120? et cmb de points de dossier?

Mci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou... J'ai passé les tests l'année dernière...j'étais 653 sur 1703 et il y avait plus de place pour lille...par contre, j'étais là quand ils ont annoncé qu'il y avait plus de place pour lille...donc je dirais qu'il faut être dans les 600 premiers pour avoir lille...Mais apparamment, l'iufm de lille n'est pas terrible...Ma soeur y est cette année et elle n'est pas très satisfaite...

Mais tu es à quel centre alors actuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marie tu avais combien sur 120? et cmb de points de dossier?

Mci d'avance

Il me semble que j'ai eu 31,5/60 en Maths et 24/60 en français...j'ai eu 6 points en plus...Et là je suis à l'iufm de Douai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que j'ai eu 31,5/60 en Maths et 24/60 en français...j'ai eu 6 points en plus...Et là je suis à l'iufm de Douai

Parce que tu voulais Douai ou parce que tu n'as pas eu le centre que tu voulais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon premier voeu était Lille car j'habite à Villeneuve D'Ascq. Mon deuxième était Douai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as beaucoup de temps de trajet pour aller à Douai, depuis Villeneuve d'Ascq ? Métro puis TER ? Ou tu y vas en voiture ?

Je me renseigne car je pense que je serai dans le même cas que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu as beaucoup de temps de trajet pour aller à Douai, depuis Villeneuve d'Ascq ? Métro puis TER ? Ou tu y vas en voiture ?

Je me renseigne car je pense que je serai dans le même cas que toi.

C'est clair que je perds beaucoup de temps dans les transports. Quand je commence à 9h, je pars de chez moi à 7h43, je prends le train à 8h05. Le train arrive à 8h30 à la gare de Douai. Et après, c'est 20 min à pieds. Et quand je commence à 8h, le train est à 7h05. Le soir, je finis souvent à 16h30 et j'arrive chez moi à 17h45. Donc, en moyenne, je passe 2h30 par jour dans les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci ! ;)

Je n'irai peut-être pas à tous les cours s'ils me semblent inutiles alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Moi j'avais 69 points et j'ai fait ma PE1 à Lille, ca dépend des années en fait et du niveau général. Là je suis en PE2 à Douai, et même si c'est un peu galère pour y aller (habitant Lille) je ne regrette pas du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...