Aller au contenu

kermesse, classe de CP....


ödrée

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, eh oui la kermesse de l'école c'est encore loin, mais j'aimerai créer quelque chose de chouette avec mes élèves et de pédagogique, en évitant la danse sans réel but et inclure cela dans un cycle EPS dont l'aboutissement serait une représentation lors de cette journée.

Alors voilà, avez-vous des idées pour une classe de CP et pour une T3 en mal d'idées et surtout en légère difficulté pour l'enseignement EPS :blush:

Merci d'avance pour vos conseils.

A bientôt

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux faire un thème sur les jeux olympiques et faire la cérémonie d'ouverture et après quelques épreuves; genre gym avec acrobranches , des jeux de raquettes (jongler faire des figures), du patin à roulettes faire des slalons ou un parcours échasse enfin je sais pas trop en fait lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acrosport ; mimes et expression corporelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post tombe bien... Je recherche également des idées de spectacle pour des CP/CE1... Je viens d'arriver depuis 2 mois dans cette école (où je décharge le directeur à mi-temps) et apparement chacun doit faire un spectacle dans son coin... On m'a parlé de faire un spectacle de Danse sachant qu'il se fera sur une "estrade" et donc il faut éviter trop d'entrées / sorties, rien pour les coulisses, 25 élèves en meme temps sur scène...

Quelqu'un a-t-il des pistes ? Je n'ai aucune idées et ne sais pas du tout comment mettre tout ça en place, la danse n'est pas mon truc!!!!

Merci beaucoup pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le cirque avec spaectacle à la clé :

-monsieur loyal

- clown

- acrobates

- jongleurs

- équilibristes

- dompteur (d'autres enfants ;) ) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ces idées, c'est vrai que le crique c'est très sympa on peu imaginer plein de choses, mais ça doit être long à mettre en place non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'avais fait il y a deux ans des courses de relais avec de l'eau. Deux équipes s'affrontent dans différents relais où ils doivent transporter de l'eau et c'est l'équipe qui en a rapporté le plus qui a gagné.

Lors des entraînements, on avait les récipients sans eau :) et lors de la kermesse s'était dehors dans l'herbe et il faisait super beau. Bilan: les enfants étaient ravis et les parents ont beaucoup applaudit car certaines situations étaient très loufoques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Alors voilà, j'ai réfléchi pour le spectacle de fin d'année : ce sera du cirque, avec des numéros d'acrobatie( acrosport), des numéros de jonglage

( balles et foulards) et des numéros de clowns qui viennent s'enchevêtrer et un monsieur Loyal pour présenter le tout ( merci pour vos idées)

Je ne sais pas encore comment organiser mes séances ( je pense sur 2 jours par semaine: 1 jour = acrosport, 1 jour = jonglage et mime/clown), mais quand je serai au point je viendrai vous expliquer tout ça plus en détails.

J'ai trouve un livre sympa à la médiathèque de ma ville :

"Le grand livre du cirque, mes premiers tours : clowns, jonglerie, acrobatie..." de chez CASTERMAN, c'est vraiment très bien fait.

Il y aussi un CD que j'aime bien même si je ne pense pas mettre que des musiques de cirque : "En piste" de Domino 7.

Voilà, voilà

A bientôt,

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...