Aller au contenu

Robert Delaunay en AP

Messages recommandés

Posté(e)

En SR2, je veux faire un travail sur la couleur, avec comme artiste de référence Delaunay. Je n'est comme matériel que de la peinture, et n'étant pas dutout douée en AP (en plus je manque totalement d'imagination sur le sujet), si vous pouviez me donner quelques idées, ça m'aiderait beaucoup. Merci.

Posté(e)

Robert delaunay a travaillé sur le contraste simultané. c'est un bon moyen d'initier tes élèves aux couleurs complémentaires. rouge/vert ; bleu/orange; jaune/violet.

leur expliquer comment avec les 3 couleurs fondamentales : jaune, rouge, bleu on peut produire toutes les couleurs de l'arc en ciel.

papier et peinture te suffiront donc.

tu peux leur faire fabriquer des toupies avec les couleur de l'arc en ciel (petit cercle blanc, on peint l'arc en ciel, une tigecomme une allumette en son centre, et on fait tourner). miracle, le mélange de toutes ces couleurs donne du blanc.

leur faire peindre des grands aplats de rouge(ou jaune ou bleu). fixer intensément cette grande feuille et miracle lorsqu'ils ferment les yeux c'est du vert qui apparait. sa complémentaire, quoi.

ensuite leur expliquer que les peintres se sont servis de ces principes.

ex les impressionnistes. sur la toile du bleu et du jaune en petites taches. de loin on voit vert : les mélange des couleurs se fait par la vision.

ensuite, à eux d'explorer la magie des couleurs

Posté(e)

Moi j'ai essayé en faisant plier une feuille n'importe comment de nombreuse sfois

ON a mis 12 couleurs dans des pots avec des nuémros

Ensuite on joue aux dés avec 2 et on marque le numéro dans chaque polygone..........

Ensuite ils eigent chaque polygones triangle en général......

Et ca don eun super effet

DD ( au fait merci Fran )

Posté(e)

merci pour ces idées, je pense que ça va m'aider. Par contre, Ingrid, je n'est pas pu accéder au site que tu m'a conseillé, mais merci quand même.

Posté(e)

;) salut

je suis en PE0 et je suis en panne d'inspiration en ce qui concerne les arts visuels.

et même pour les autres matières

Donc je puisse dans vos idées, qui sont très instructives et merci pour le site.

merci nath