Posté(e) 1 avril 200818 a Coucou!! Je voulais savoir si vous saviez comment cela se passe si jamais on a le concours, est -on obligé d'être présent physiquement pour la paperasse...ou peut-on déleguer cela à nos parents par exemple? mariage d'une cousine le 13 juillet en martinique... merci de vos réponse.
Posté(e) 1 avril 200818 a Je crois qu'on peut faire une procuration.Cependant renseigne toi pour tout ce qui concerne les visites médicales.
Posté(e) 1 avril 200818 a je crois que ca depend des académies Pour certaines tu signe des juillet pour d'autre tu signe fin aout
Posté(e) 1 avril 200818 a Ca m'intéresse aussi, j'habite à l'étranger et je vais déjà passer un mois et demi sans mes loulous pour cause de concours, alors je ne veux pas rester en plus en juillet
Posté(e) 2 avril 200818 a Auteur merci pour c début de réponses...j'ai oublié en effet d'indiquer que je passe le concours dans l'académie de Versailles. quelqu'un a des renseignements sur la visite médiacale sur Versailles? merci
Posté(e) 2 avril 200818 a Pour versailles je ne sais rien a propos de la visite médicale Par contre ma belle soeur a signé son contrat en aout ... elle était sur l'iufm d'etiolles.... Mais appel l'académie voir un des iufm ... car je sais qu'il y a des procédures qui diffèrent aussi en fonction des IUFM...
Posté(e) 3 avril 200818 a Une copine l'a eu à Versailles l'année dernière et elle est partie en vacances au Pérou quelques jours après les résultats: il n'y avait pas de réunion ou quoi (comme c'est le cas dans d'autres académies) en juillet, mais un dossier à renvoyer avec des docs, donc sa mère a pu s'en occuper (elle lui a laisser tous ses papiers avant de partir et a fait sa visite médicale en août) et la contacter par téléphone pour les éventuelles questions. Je ne sais pas si ce sera ainsi cette année, mais je dirais qu'il n'y a pas de raison.