Aller au contenu

question d'oral professionnel


platon

Messages recommandés

Dans le hatier d'OP tome 2, ils disent que de tous temps, la sanction a fait partie intégrante de l'instruction. Evidemment, il y a différents types de sanctions !

Il est peut-être envisageable d'éduquer sans punir avec de petits effectifs, en faisant respecter un réglement écrit avec les élèves et en gratifiant ceux qui les respectent par des responsabilités, des "extras" (ordinateur ...), mais ça me parait difficile.

Il me semble qu'il est plus judicieux d'écrire un réglement ensemble et de définir en même temps les sanctions correspondantes s'il n'est pas respecté. Bien sûr, il est très important de s'y tenir et de l'appliquer à la lettre.

C'est aussi une éducation à la citoyenneté : il existe des règles et si on les transgresse, on a une sanction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'acciord avec le message précédent: de la même façon que ns avons des droits, nous avons des devoirs...si manquement à 1 devoir, suspension des droits...Pour moi, le parallèle avec le code de la route est bien et imagé pour les enfants....

Pour qu'une sanction soit entendue par 1 élève il faut que le contrat soit élaboré en collaboration: il faut qjue l'enfant soit impliqué pour pouvoir comprendre et respecter...

yzaza ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord avec les autres...

il est important de décider des règles de vie à respecter dasn la classe et dans l'école. Règles de vie à élaborer avec les enfants bien sûr de manière à ce que ceux ci se sentent responsabilisés . et ne pas oublier d'en faire des rappels réguliers, voire de les afficher en classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...