Posté(e) 12 février 200422 a Bonjour, Je suis PE2, en SVT notre prof nous demande un travail sur la locomotion. J'aimerai savoir ce que l'on peut faire avec des petits de cycles 1 et 2, si vous avez des idées ou que vous avez expérimenté des choses, merci de m'en faire part. J'attends avec impatience vos idées.Merci beaucoup Chris
Posté(e) 12 février 200422 a En cycle 1; comparer le déplacement de différents animaux(tri). Tu peux partir d'une visite de zoo, comparer les différents moyens de locomotion(travail sur vocabulaire; marcher, sauter, nager, ramper, voler...,les pattes, les nageoires..). En motricité; imiter les différents déplacements.Tu peux ramener des escargots ( si c'est la saison) pour regarder sa façon de se déplacer, ou ramener un poisson rouge...Trace finale; un grand tableau avec plusieurs colonnes; il marche/il rampe/il saute/ il nage/il vole.Les enfants collent l'image des animaux dans chaque colonne. Tu peux compléter plus tard dans l'année à chaque nouvelle découverte. Tu as de jeux comme; pigeon vole. J'éspère t'avoir un peu aidé. Maouëlle
Posté(e) 13 février 200422 a Le tableau ci-contre t'ouvriras peut-être des pistes... http://www.fcomte.iufm.fr/discipli/svt/mvt_p-bi.htm MCD
Posté(e) 14 février 200422 a Auteur Merci beaucoup, c'est très sympa de votre part. Je pense qu'effectivement j'ai ce qu'il me faut. Il n'y a plus qu'à pratiquer. Encore merci et bonnes vacances. Chris