Aller au contenu

carte scolaire?


kine86

Messages recommandés

bonjour,

je suis en train de faire l'inscription de ma fille ainée à l'ecole pour la rentrée 2008 sur une autre commune que celle où nous habitons.

Pour cela, jusqu'a l'année dernière, il fallait faire une demande de derogation aupres des mairies. Or, cette année, lors du retrait du dossier, on ne m'a parlé de rien. Donc, je me pose la question de savoir si c'ets normal ou pas: est ceque la carte scolaire a été complètement annulée, auquel cas, plus besoin de derogation car pas d'obligation? ou est ce que c'est un oublie de la part de la mairie et que je dois les relancer?

merci de vos reponses!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je suis en train de faire l'inscription de ma fille ainée à l'ecole pour la rentrée 2008 sur une autre commune que celle où nous habitons.

Pour cela, jusqu'a l'année dernière, il fallait faire une demande de derogation aupres des mairies. Or, cette année, lors du retrait du dossier, on ne m'a parlé de rien. Donc, je me pose la question de savoir si c'ets normal ou pas: est ceque la carte scolaire a été complètement annulée, auquel cas, plus besoin de derogation car pas d'obligation? ou est ce que c'est un oublie de la part de la mairie et que je dois les relancer?

merci de vos reponses!!!

Contrairement à ce qui est annoncé dans les médias, le principe de la carte scolaire existe toujours. Cela s'appelle la sectorisation.

Cela ne concerne que les collèges et des règles de souplesse sont à priori prévues pour la rentrée prochaine (aucune information dans les écoles pour le moment).

Concernant les écoles primaires, la règle d'inscription dans la commune de résidence reste de mise (question de financement ) .

La personne qui vous a remis le dossier n'est peut être pas au fait des démarches, mais vous devrez demander une dérogation pour votre fille .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...