Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

conventions en maths crochets en géométrie que démontrer?

Featured Replies

Posté(e)

bonjour

quelqu'un aurait-il la bienveillance de mettre sur ce post que j'ouvre les conventions en géométrie: crochet pour les distances ou les segments ? Une longueur se traduit-elle par des crochets ?

Comment bien rédiger ses exercices d'algèbres (souvent je parvient à la solution mais c'est rarement bien rédiger) comment dois-je faire ? :sad:

Posté(e)
bonjour

quelqu'un aurait-il la bienveillance de mettre sur ce post que j'ouvre les conventions en géométrie: crochet pour les distances ou les segments ? Une longueur se traduit-elle par des crochets ?

Comment bien rédiger ses exercices d'algèbres (souvent je parvient à la solution mais c'est rarement bien rédiger) comment dois-je faire ? :sad:

Segment [AB]

Droite (AB)

AB=5 cm

Pour ce qui est de la rédaction, essaie au maximum d'expliquer ce que tu fais. Par exemple,

Je cherche...

Je calcule...

Posté(e)

Mon BON prof de maths de l'année dernière m'a dit qu'en cas de doute, mieux ne mettre ni parenthèses, ni crochets.

Le correcteur n'enlèvera pas de points, alors que si tu mets qqch de faux là ça risque de t'en enlever

Posté(e)

De mon côté, qu'il s'agisse de nos profs d'IUFM ou de correcteurs de ma connaissance, si tu ne mets rien (alors qu'il faut des parenthèses ou des crochets) ou si tu te trompes, des points sont retirés. Idem pour si tu ne réduis pas une fraction ou une racine carrée: le résultat est alors incomplet et donc des points en moins.

Enfin, d'un autre côté, ce n'est pas difficile de se souvenir de quelques règles d'écriture (la façon d'écrire un nombre dans une autre base que la base dix, les parenthèses et crochets, ...). ;)

Posté(e)

En cherchant un peu sur le net j'ai trouvé ce site assez sympa.

Y faut aller dans la rubrique memento Maths y a la fiche 3 et 4 peut être d'autres encore j'ai pas tout regardé. C'est bien synthétisé et tout assez pratique pour réviser la géométrie et ses conventions !