Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis t1 actuellement en IME et je commence à réfléchir au mouvement.

J'ai eu éccho qu'un poste de GS-CP d'environ 15 élèves avec atsem à mi-tps (peut-être) se libère.

Ce poste m'intéresse mais je me demande si en débutant, je pourrais gérer ce double niveau qui est si important.

Merci pour vos témoignages et vos avis quant à la composition de la classe qui me paraît correcte.

Merci et à bientôt, je l'espère

Posté(e)

Bonjour zozito !

Pour te répondre, je dirais que ce niveau est difficile, même pour quelqu'un qui ne débute pas ! Le fait que tu débutes n'est donc pas un argument pour ne pas demander ce poste à mon avis :smile:

Tu ne précises pas s'il y a majorité de CP ou de GS, peut-être n'as-tu pas encore cette information ? Le point noir de ce niveau, je pense, c'est que les CP ont besoin de beaucoup beaucoup d'attention, surtout en début d'année : mon expérience en CP/CE1 m'a bien fait réaliser cela ! Heureusement, j'avais des CE1 déjà très autonomes. Mais avec des GS, ça peut être plus délicat.

Je pense qu'avec une bonne organisation dès le départ, et des règles claires pour les enfants, tu devrais pouvoir t'en sortir et pour le reste, comme nous tous, tu apprendras par la force des choses ! Si ce poste te tente, alors tente-le :wink: !

Posté(e)

Merci pour ta réponse rapide et concise.

A priori, la répartition serait la suivante: 9 GS et 6CP.

Bonnes vacances pour ceux qui les débutent et bon courage aux autres.

Posté(e)

Bonjour, Gs CP n'est effectivement pas le double niveau le plus simple mais je pense qu'avec cet effectif et l'atsem à mi-temps, c'est tout à fait faisable même si tu débutes. Il y a beaucoup de postes sur ce double niveau si tu veux des idées d'organisations.

Posté(e)

Avec cet effectif de rêve, fonce! En plus, tu pourras te consacrer pleinement au CP quand l'atsem sera là, puis un peu plus aux GS le reste du temps.

Je rêve d'une classe comme ça!

Posté(e)

Je suis zil et j'ai hérité d'une classe de GS/CP à mi temps, je précise que je suis T1.

9a a été un peu le stress quand on me l'a annoncé, mais en fait c'est super. J'ai également une atsem à mi temps, une vraie perle, et bien sûr, des manuels en lecture et maths sur lesquels je m'appuie beaucoup, mais franchement, je ne trouve pas ça plus difficile qu'un CE1/CE2 ou tout autre double niveau.

En plus, je trouve que ça prépare les cp en douceur à la "grande école", et parfois ils aiment encore beaucoup jouer avec le matériel des GS dès qu'ils ont un petit moment. Les GS y trouvent leur compte, car ils ont toujours une oreille attentive et mine de rien ils captent plein de choses, parfois ils me ressortent des choses qu'on a pu dire avec les CP, alors du coup, ils apprennent beaucoup.

Peut être le seul point négatif, c'est le bruit des GS, c'est dur de leur demander de rester calmes pendant un bon moment, mais si tu as ces effectifs là, c'est le rêve!

n'hésite pas, fonce!!!

Posté(e)

Je suis T1, j'ai 26 GS-CP (9 GS 17 CP) et une atsem à mi-temps... ça roule. Mais il faut une organisation super calée, tout mettre en place pour que les élèves soient un maximum autonomes sur tout ce qui est possible !

Tout ça pour dire que ce n'est pas ingérable, pour moi c'est même super, je le redemanderais si je pouvais, mais il faut bien réfléchir à ton organisation !

Posté(e)

Merci pour toute vos réponses, finalement il y a peut-être 11 GS???

Vos témoignages sont encourageants, on verra si je peux avoir qqch au 1er mouvement, encore faudrait-il que l'ia se décide à le mettre en ligne.

A+

Posté(e)

Je suis T1 et cette année j'ai eu une GS CP sans ATSEM. 11CP 12GS et franchement j'ai trouvé ca génial !!! L'aprem nous fonctionnons en ateliers décloisonnés, et mes GS sont avec les 6 autres enfants de GS jusqu'à 15h.

Le matin j'essaye au max d'etre avec les GS en laissant les CP autonomes meme si en début d'année, c'est pas super évident mais la j'ai trouvé un bon rythme et ca convient a tout le monde.

S'il y a d'autres GS dans l'école, l'idéal est d'avoir toi dans ta classe des GS "autonomes" ca aide beaucoup surtout en début d'année.

Bref moi je me suis régalée cette année !!!

Posté(e)

Au fait Aelita, pourrais tu me donner l'exemple de ton emploi du temps?

merci.

Posté(e)
Au fait Aelita, pourrais tu me donner l'exemple de ton emploi du temps?

merci.

bonjour!

Moi aussi je suis en T1 et j'ai une classe de GS CP que je ne lâcherais pour rien au monde!! je n'ai pas ATSEM non plus mais je n'ai pas beaucoup d'élèves! c'est le bonheur! par contre il est vrai qu'il faut avoir une organisation bien calée et il faut très rapidement que les élèves deviennent autonomes (ce qui n'est pas toujours évident en GS). Par contre au début de l'année, j'ai un peu tendance à passer trop de temps avec les CP, mais en même temps, avec du recul je n'ai pas trop de regrets car maintenant les CP sont très autonomes, ils savent travailler seuls. En plus au début de l'année, les GS ont plus de temps de jeux, et plus ça va et plus ce temps se réduit donc maintenant j'arrive à peu près à faire du 50% pour les GS et 50% pour les CP! ça c'est pour le matin car l'après midi, je prends ma classe entière la plupart du temps.

voilà!! je suis d'accord avec Akwabon!! saute sur l'occasion, tu vas t'éclater!!

Posté(e)

bonjour clara82 et merci pour ton témoignage très encourageant.

Comme je l'ai demandé à Aelita, pourrais tu m'envoyer ton emploi du temps a

Merci

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...