Aller au contenu

Stage groupé 2 en TPS-PS-MS-GS


lulu80110

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà je crée un nouveau sujet car je pense ne pas être la seule dans ce cas. Nous pouvons échanger ici sur nos stages, nos impressions, les porjets que nous souhaitons mener avec une classe de ce type. !

Je vais avoir une classe de TPS-PS-MS-GS pendant 3 semaines du 19 mai au 8 juin et je vous avoue que toutes les aides sont les bienvenues (aide, conseil, échange) !

Je n'ai pas encore eu la PE que je remplace, mais un de mes camarades est en stage filé dans l'école où je vais. Je sais que les GS bénéficient d'un décloisonnement les mardi et jeudi après-midi dans la classe de CP-CE1 pour s'habituer à leur future année de CP !!!

Nos profs d'IUFM désirent (avant même que nous ayons réussi à joindre les titulaires que nous leur proposions nos projets, les albums que nous allons utilisés, les situations mathématiques que nous allons mettre en oeuvre...

Je vais appeler l'école dès demain pour connaître le nombre d'élèves et la répartition et vérifier que j'ai bien ces 4 niveaux de la maternelle. J'ai beaucoup d'idées de projets en tête, mais sans savoir ce que les élèves ont déjà vu et fait, je n'ose pas trop m'avancer.

Bon dès que j'ai plus d'infos, je reviens vous voir et vous en faire état !

A vos claviers ;)

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon alors, finalement pas de TPS, mais 27 élèves de PS-MS-GS, le tout dans un pré-fabriqué étroit installé dans la cour de l'école ! J'attends de plus amples informations quant à la disposition des lieux pour les moments de motricité, mais je crois qu'il n'y a pas de salle à cet effet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon alors, finalement pas de TPS, mais 27 élèves de PS-MS-GS, le tout dans un pré-fabriqué étroit installé dans la cour de l'école ! J'attends de plus amples informations quant à la disposition des lieux pour les moments de motricité, mais je crois qu'il n'y a pas de salle à cet effet !!!

Bonsoir Lulu, j'ai eu des ps-ms-gs-cp, alors tout d'abord beaucoup de travail et d'organisation certes, mais un grand moment de bonheur aussi. L'emploi du temps a été un véritable casse-tête, surtout bien repérer à l'avance où tu te trouves à chaque moment de la journée. On nous avait conseillé de ne pas faire travailler tout le monde sur la même discipline en même temps, mais certains ont trouvé cette organisation plus facile à gérer. Après c'est aussi tout personnel. Perso, je trouve que ça aide à passer plus facilement d'un groupe à l'autre ! J'avais également travaillé autour d'un thème pour fédérer le groupe à certains moments. Je ne vais pas mettre ici toutes mes séquences (ce serait peut-être un peu lourd) mais si tu veux des séances ou autres pas de problème, ici ou en mp.

En tous cas, j'ai demandé beaucoup de postes de ce type au mouvement, car j'ai vraiment apprécié cette organisation de classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pars en stage en responsabilité le 5 mai pour trois semaines en TPS PS MS. Ce n'est pas exactement les mêmes niveaux que vous mais j'aimerais bien en discuter aussi parce que cela va vite arriver et je ne connais vraiment pas du tout la maternelle.

Je vais voir la classe et la titulaire lundi donc j'en saurai sûrement un peu plus.

Ce qui m'inquiète c'est comment gèrer les trois niveaux et réussir à trouver un projet ! Parce que pour le moment aucune idée !!!

Bonjour, alors la titulaire t'a conseillée ? elle t'a peut-être fait des "commandes" précises ou es-tu toujours à la recherche d'idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

Alors j'en sais un peu plus sur la classe (et j'en saurai davantage dès vendredi après-midi puisque j'y vais).

Donc 29 élèves de PS-MS-GS, soit 10PS+8MS+11GS.

Alors seulement 3 PS l'après-midi (pas de dortoir à ce que j'ai compris).

Les mardis et vendredis matin, je n'ai que la moitié des GS qui vont en décloisonnement dans le village voisin ! (Donc un mardi matin avec 6 GS et vendredi matin avec 5 GS).

Je vais probablement mener un projet qui part de la sortie qu'ils font le 16 mai (cad le vendredi juste avant que j'arrive) à l'aquarium Nausicaa de Boulogne sur mer. Donc mon projet va être intitulé, "découvrir le monde marin" et va permettre la réalisation d'un album autour du personnage d'Arc-en-ciel !

Je vous en dirai un peu plus quand ce sera posé et sûr ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bon eh bien première journée 21 élèves sur 30 !

Et seulement 17 cet aprem !

On a bien bossé, on a fait notre affiche sur la sortie à Nausicaa qui a eu lieu vendredi et à laquelle j'ai participé ! Bref, que du bonheur, ça confirme, j'adore la maternelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...