Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Séances animaux VS végétaux

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je dois préparer (c'est une commande) deux séances sur les différences et points communs entre végétaux et animaux pour une classe de GS/CP.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp car je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Merci beaucoup.

Posté(e)

en deux séances, ca me parait difficile!!!!!

il y a des experiences à faire, mais à long terme!

les enfants savent déja que les animaux grandissent, donc en comparaison, tu peux semer des graines (blé, feves, mais, petits pois, haricots....ce sont des graines qui poussent tres vite) et faire mesurer la croissance des plantes! donc, animaux comme vegetaux grandissent

sinon, les vegetaux ne se deplacent pas, les animaux oui

faire de petites experiences pour voir que les vegetaux se nourrissent mais pas de la meme façon que les animaux

les deux meurent (non non, ne tue pas un animal en classe!!!! lol certains enfants ont du avoir des animaux de compagnie qui sont morts, donc les faire parler de cela et montrer qu'un plante aussi peut mourrir en la ceuillant par exemple) donc, les vegetaux vivent!!!!!! 'souvent les petits ne realisent pas cela!

ce sont des idées, mais les experiences prennent du temps!!! ou alors, trouver des vidéos sur ces notions, mais cela ne leur parlera pas aussi bien....

je ne sais pas si ca peut t'aider, mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'autres idées...

bon courage!

Bonjour,

Je dois préparer (c'est une commande) deux séances sur les différences et points communs entre végétaux et animaux pour une classe de GS/CP.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp car je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Merci beaucoup.