Aller au contenu

Séances animaux VS végétaux


lolo54

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois préparer (c'est une commande) deux séances sur les différences et points communs entre végétaux et animaux pour une classe de GS/CP.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp car je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en deux séances, ca me parait difficile!!!!!

il y a des experiences à faire, mais à long terme!

les enfants savent déja que les animaux grandissent, donc en comparaison, tu peux semer des graines (blé, feves, mais, petits pois, haricots....ce sont des graines qui poussent tres vite) et faire mesurer la croissance des plantes! donc, animaux comme vegetaux grandissent

sinon, les vegetaux ne se deplacent pas, les animaux oui

faire de petites experiences pour voir que les vegetaux se nourrissent mais pas de la meme façon que les animaux

les deux meurent (non non, ne tue pas un animal en classe!!!! lol certains enfants ont du avoir des animaux de compagnie qui sont morts, donc les faire parler de cela et montrer qu'un plante aussi peut mourrir en la ceuillant par exemple) donc, les vegetaux vivent!!!!!! 'souvent les petits ne realisent pas cela!

ce sont des idées, mais les experiences prennent du temps!!! ou alors, trouver des vidéos sur ces notions, mais cela ne leur parlera pas aussi bien....

je ne sais pas si ca peut t'aider, mais pour l'instant, je n'ai pas vraiment d'autres idées...

bon courage!

Bonjour,

Je dois préparer (c'est une commande) deux séances sur les différences et points communs entre végétaux et animaux pour une classe de GS/CP.

Quelqu'un pourrait il m'aider svp car je ne sais pas du tout comment m'y prendre...

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...