Posté(e) 12 février 200422 a bonjour, j'aimerais savoir si c'est possible l'année de la PE1 d'être assistante d'éducation à mi temps? au niveau de l'organisation? peut on trouver 18h, soit 6 demi journées pour se libérer et être AE? ça me parait difficile, non?
Posté(e) 13 février 200422 a Si si c'est possible !! Sur Versailles on peut choisir la formation plein temps (PE1) ou aménagée (FA). La FA c'est pour ceux qui travaillent à coté en tant qu'assistant d'educ, de surveillants ou autres ... Moi je suis en FA j'ai cours à l'iufm les jeudi et vendredi. Je sais que pour les AE en FA ont cours les mercredi et vendredi. Renseignes toi auprès de ton iufm.
Posté(e) 13 février 200422 a Auteur mais tu dois louper beaucoup d'heures de cours, non? Ton boulot ne perturbe pas trop ta préparation pour le concours? <_<
Posté(e) 14 février 200422 a ah oui, j'avais pas pensé a ca... ms c vrai que le nbre d'heures de cours n'est pas le meme...
Posté(e) 14 février 200422 a Hé oui !! Je suis à mi-tps. Enfin en choisissant cette option on a la formation sur deux ans. (C.a.d que si tu loupes le concours tu as tjs une formation une deuxième année) Voilà !
Posté(e) 14 février 200422 a J'étais aide - éducatrice dans l'académie de Versailles et je pouvais suivre une formation PE1 en 2 ans. On était pas mal, en fait on avait surtout cours le mercredi matin (français math !) et le samedi sport :P Ensuite selon les options on avait certains cours dans la semaine mais c'était assez rare. Bon courage