Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, dans l'hypothèse que je sois prise à l'IUFM je me demande si il y en a qui travail à côté? Les journées ont l'air assez complètes donc j'ai l'impression pas facile de cumuler avec un emploi, perso moi j'ai besoin de sous sous à côté pour payer mon loyer donc ça me fait un peu peur.

J'aimerai bien connaître votre expérience sur ce sujet pour m'organiser au plus tôt et avoir l'esprit tranquille cet été.

Tous ça évidemment dans l'hypothèse ou je serai prise... mais bon on y croit!!

Posté(e)

ben alors personne...

Posté(e)

salut angelik86!

pour moi c idem je suis assistante d'education dans un lycée

et j'attends comme toi les affectations en pe1

tout ce que je peux te dire c que j'ai appelé les iufm et en fonction de ton travail tu peux avoir des aides assedics ou droit à la formation

tout dépend de bcp de choses en fait il faut aller les voir

sinon ce que je peux te dire c que j'ai déjà eu des collègues qui ont préparé le concours à l'iufm (à la rochelle en tous les cas) et qui étaient assistants d'education en même temps ; seulement ils faisaient que les nuits!embauchent à 19h comme ça ils étaient tranquilles pour leur journée de cours là bas

de toutes façons il n'y aura pas 36 boulots que tu pourras faire en préparant le concours à l'iufm!

voilà les infos que je peux te fournir

bon courage pour tes recherches et pour tes voeux !

à bientôt

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Angélique,

je suis en Pe 1 cette année et salariée en même temps.

Cette année j'ai fait minimum 10 h par semaine et les vacances.

En fait à l'IUFM les professeurs sont compréhensifs, le plus dur c'est en gestion personnelle.

Moi je m'arrangeais pour travailler le vendredi et le week end. Du coup les dimanches libres, je peux pas dire que j'ouvrais mes cahiers...

Sinon je pense que c'est jouable et des fois ça te permet de voir autre chose !

Pour ce qui est de l'efficacité face au concours... et bien je pourrais t'en dire plus en mai et/ou en juillet !

bon courage pour l'attente des résultats ! ^^