Posté(e) 5 avril 200818 a Je m'explique : inscrite en externe à caen , j'ai reçu ma convocation ce midi : calculatrice autorisée sauf avis contraire sur le sujet . Caen est dans le groupe 2 , comme Orléans-tours où je suis aussi inscrite et là : Calculatrice interdite !!!! Comment dans un même groupe peut-il y avoir cette différence ? Où est l'égalité de chance ? Si quelqu'un à la réponse ......
Posté(e) 5 avril 200818 a Non, ça veut pas dire que vous aurez la caculatrice, vous ne l'aurez pas puisque c'est le groupement 2. C'est juste que votre académie est pas très sympa et vous prévient pas !
Posté(e) 5 avril 200818 a En 2006, pas de calculatrice pour le groupement 2. Nantes le stipulait sur les convocations, pas Rennes, pourtant même groupement. Au final, pas de calculatrice autorisée le jour de l'épreuve à Rennes non plus. Désolée d'étouffer dans l'oeuf ton dernier espoir... tu devras faire sans
Posté(e) 5 avril 200818 a Alor sil vaut mieux en effet se prérarer à le faire sans calculatrice, ce qui en outre est possible pour tous les autres groupements, même si la calculatrice est à piori autorisée. Par contre un prof nous a dit qu'il étiat possible que d'une académie à l'autre sur la base d'un même sujet il y ait quelques modifications dont cette fameuse calculatrice... Mais sincèrement moi je n'y crois pas!!
Posté(e) 5 avril 200818 a Alor sil vaut mieux en effet se prérarer à le faire sans calculatrice, ce qui en outre est possible pour tous les autres groupements, même si la calculatrice est à piori autorisée. Par contre un prof nous a dit qu'il étiat possible que d'une académie à l'autre sur la base d'un même sujet il y ait quelques modifications dont cette fameuse calculatrice... Mais sincèrement moi je n'y crois pas!! ça m'étonnerait fortement cette histoire
Posté(e) 5 avril 200818 a Je ne pense que ce soit possible puisque c'est écrit sur le sujet, et que le sujet est le même pour tout le groupement !!!
Posté(e) 6 avril 200818 a A la Réunion, qui fait partie du groupement 2, pas de calculatrice non plus sur nos convoquations... Apparemment cette fois aussi pas de calculatrice pour nous !
Posté(e) 6 avril 200818 a Poitiers groupement deux et pas de calculatrice aussi!! vous croyais que ça va être plus facile?? (j'essaye de me rassurer comme je peux là!)
Posté(e) 7 avril 200818 a Bonjour, en lisant ce message, j'apprends que vous avez déjà reçu les convocations.
Posté(e) 7 avril 200818 a Bonjour,en lisant ce message, j'apprends que vous avez déjà reçu les convocations. Oui certaines académies l'ont déjà reçu
Posté(e) 7 avril 200818 a Dites, faut pas se prendre la tête à quelques semaines des épreuves Si vous n'avez pas droit à la calculatrice, dites-vous que c'est parce que vous n'en aurez pas besoin lors des épreuves et donc que le sujet n'en demande pas l'utilisation. Aller, hop, hop, faut réviser :clover: