Aller au contenu

une seule séance de français littérature avant les vacances..


Aquacrea

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, je vous explique rapidement mon cas... Pitêtre vous pourrez m'aider !

Je suis en stage filé en CM1 CM2.. J'ai en charge la littérature.

Sur cette période, nous avons travaillé L'homme qui plantait des arbres de Giono, et L'arbre qui chante de Clavel...

Le souci est que j'ai fini ces deux titres et il ne me reste qu'une séance.. Je n'ai pas vriament envie de recommencer quelquechose de nouveau avant les vacances, car d'une part, je n'ai pas de support, série par exemple et d'autre part, j'ai peur que les élèves ne se rappellent pas correctement de ce qu'on avait fait.. Ca ferait plus de 3 semianes sans revoir le livre, autant dire que ca risque d'être dur !

J'avais pensé les faire travailler sur un plus petit album ou un poème, lié avec les deux petits romans, mais je ne sais pas du tout quoi faire comme activité..

Avez-vous une petite idée ?

Sinon, que pourriez vous me conseiller ? Que faites-vous de votre coté quand vous êtes dans mon cas ? Vous n'y êtes jamais.. mince.. :wink:

Merci d'avance... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as-tu poensé à de la production d'écrit à partir de ces oeuvres ? ou pourquoi pas un travail sur la recherche documentaire sur les arbres??? ce sotn les premières idées qui me viennent, mais je dois t'avouer que je ne connais pas bien les livres que tu as étudié, jai lu Giono il y a longtemps et je ne connais pas du tout celui de Clavel,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu pensé au calligramme pour une seule séance? C'est un travail qui relie la littérature, la poésie et la production d'écrits. Même les élèves en difficulté sont en réussite avec ce genre d'activités. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon mais ça n'a rien à voir avec les arbres...lecture d'une des histoires pressées de b.Friot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une bonne idée, effectivement...Babouille et mymily...

J'ai un peu dévié, je pars sur les fables.. C'est pas mal, ça se fait assez vite et tous les supports sont faciles d'accès...

Merci de votreaide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...