Aller au contenu

Taux de réussite CRPE 2008 OU 2007 ORLEANS


suelen

Messages recommandés

:wink: Salut à tous!

J'aurais aimé connaître le nombre de postes offerts, le taux de réussite au CRPE 2008 ou 2007 à Orléans dans le privé.

Si quelqu'un peut me renseigner... Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
:wink: Salut à tous!

J'aurais aimé connaître le nombre de postes offerts, le taux de réussite au CRPE 2008 ou 2007 à Orléans dans le privé.

Si quelqu'un peut me renseigner... Merci d'avance.

tu veux le passer l'an prochain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je ne l'ai pas cette année.

Et je compte aussi faire des suppléances ds le privé ds le Loiret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si je ne l'ai pas cette année.

Et je compte aussi faire des suppléances ds le privé ds le Loiret.

ok ! Alors sache que 6 postes sont offert pour le loiret cette année et l'année prochaine on en sait rien. Par contre, c'est bien de passer par le CFP quand même... il y a un concours de recrutement en juin, passe le! Les modalités du concours ne vont pas tarder à changer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien de personnes se présentent au concours privé dans le Loiret?

Parce que 6 postes, c'est peu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors le soucis c'est qu'au concours il n'y a pas de différence entre les départements, c'est bien pour celà que sur educ.gouv tu trouves le nombre de poste attribué par CFP. Donc par exemple cette année il y a eu un peu plus de 120 présents aux écrits pour 60 postes. au CFP de tours. Toi tu as le préaccord loiret, si il y a 7 personnes du loiret sur les 60 admis alors le septième sur la liste devra changer de diocèse ou alors refuser le bénéfice de son concours... va voir sur le site du CFP c'est expliqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, il n'y a qu'un cfp?à Tours?C'est ça?

J'ai encore une pte question: est ce qu'on est obligé de passer par la première année ou peut-on passer directement le crpe sans passer par la première année?

Est ce qu'il y a 1 concours interne?comme ds le public.

Je te remercie pr ts ces renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors orléans est cette année encore dispatché entre 2 cfp : paris et tours. Je ne connais pas les modalités de répartition de étudiants en PE1 entre les 2 CFP.

En ce qui concerne la formation je te conseille plus que jamais de la faire! Il y a des rumeurs qui circulent sur la suppression des iufm.. des CFP... et qu'il faudra un bac+5 pour être prof mais comment on sait pas trop... mais ceux qui ont fait la PE1 on les laissera pas tomber comme ça même si ils n'ont pas le concours de suite...

Le concours interne c'est le concours de la seconde chance... je m'explique : il n'est pas ouvert tous les ans, il faut bosser 3 ans en tant que suppléant pour avoir le droit de le passer et après la formation en PE2 est moins complète. Le but c'est pas seulement d'avoir un boulot, mais aussi de se former pour ça. Etre prof des écoles représente pas mal de responsabilités, et c'est bien de se prendre le temps de réfléchir, d'être un peu guidé et corrigé. En tant que suppléant tu es plongé dans le grand bain sans vraiment savoir nager et tu prends des risques!

Tours c'est loin, oui je sais, mais il y pas mal de gens dans la promo qui ont une famille et qui se font 3 ou 4 heures de trajet tous les jours. Le train c'est pas si mal, tu es obligé de prendre le temps de réviser.

De toute manière avant tout il faut que tu en discute avec les gens de la DDEC! Tu as ou pas l'accord diocésain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas l'accord diocésain. Je compte faire des remplacements tout d'abord dans le diocèse l'année prochaine.

Et quand je serai installer à Orléans, je me renseignerai sur les modalités du concours dans le privé.

Je voulais juste avoir des renseignements pour le moment...

Et toi, tu as passé le concours dans le privé?Tu fais des suppléances dans le diocèse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tu as un soucis si tu n'as pas de bac+5 : dans 2 ans le concours se fera à bac+5 et il n'y aura plus de formation telle qu'on la connait. On ne sait pas trop comment vont se faire les recrutements encore. Même pire, si le niveau demandé au concours est bac+5 alors ils demanderont le même niveau pour les suppléances. Je sais ce n'est écrit nul part pour le moment, mais c'est ce qu'ils nous ont dit.

Tu n'habites pas à Orléans pour le moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Bonjour,

Avez-vous les seuils d'admissibilité et d'admission du concours externe privé dans le Loiret (pour 2008 ou 2007)?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

Les résultats n'ont pas encore été publiés mais ils le seront sur le site du cfp de tours. A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...