Aller au contenu

dossier d'inscription et justificatifs


smilleuse

Messages recommandés

Je suis actuellement en L1 de langues étrangères appliquées et je prévois d'entrer à l'iufm après ma licence ( vi j'ai encore le temps mais je commence à y penser ).

je voulais deja savoir si ça risque de me pénaliser dans mon dossier, la licence que je fais par rapport à ceux qui sont en maths, lettres ...

Ensuite, j'ai vu que pour les iufm qui sélectionnent sur dossier, l'expérience compte mais ce que je me demandais c'est: est ce qu'un stage de 5 jours dans une école en 3ème compte ? et faut-il le justifier ? comment ?

J'ai aussi de l'expérience dans le babysitting et en tant que fille au pair, est ce pris en compte ?

J'ai cherché un peu partout mais je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions ...

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon alors d'abord, il faut bien que tu te dises que les réponses que je vais te donner peuvent changer d'ici au moment où tu passeras les tests ! :smile:

A l'heure actuelle, voici ce que je peux te dire :

Je suis actuellement en L1 de langues étrangères appliquées et je prévois d'entrer à l'iufm après ma licence, je voulais deja savoir si ça risque de me pénaliser dans mon dossier, la licence que je fais par rapport à ceux qui sont en maths, lettres ...

Donc là je te dis : oui et non ! C'est-à-dire que la grande majorité des IUFM se fichent de la licence que tu as faite. Cependant, certains IUFM (je pense à ceux d'Ile-de-France) ne donnent pas les mêmes points pour le dossier selon la nature de la licence. Ainsi, les licences de lettres ou maths par exemple rapportent 20 points alors qu'une licence en langue (LEA ou LLCE) ne rapporte "que" 15 points (et il faut savoir que certaines licences, comme sciences du langage ou sciences de l'éducation, ne rapportent aucun point...).