Aller au contenu

faut aborder l'Europe avant l'UE ou pas forcément?


BLA

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai en cm1 je suis LC.

J'ai trouvé sur ce site une séquence super sur l'UE mais je voulais savoir si avant l'UE il fallait étudier l'Europe physique?la 1ère séance aborde la différence entre l'UE et l'Europe...les élèves sont amenés à distinguer les deux;

Merci d'avance pour vos réponses.

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai en cm1 je suis LC.

J'ai trouvé sur ce site une séquence super sur l'UE mais je voulais savoir si avant l'UE il fallait étudier l'Europe physique?la 1ère séance aborde la différence entre l'UE et l'Europe...les élèves sont amenés à distinguer les deux;

Merci d'avance pour vos réponses.

:wub:

L'année dernière, dans mon école de stage, c'était l'Europe en CM1, et l'Union Européenne en CM2...

Mais je ne sais pas trop si c'est une généralité... Car cette année je suis en SEGPA et je fais les 2 en même temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis PE 2 et j'ai des CM 2 durant mon stage filé et en géographie, je fais l'Europe. Je te dis comment j'ai fonctionné mais je ne dis pas que c'est la méthode à suivre, c'est en tout cas ce qui me paraissait le plus logique. J'ai fait L'Europe en premier puis l'Union Européenne.

Séance 1 : Définition et limites de l'Europe

Séance 2 : La géographie physique de l'Europe (fleuves, plaines, montagnes)

Séance 3 : L'Europe politique (Pays et capitales)

Séance 4 : La diversité des paysages européens

Séance 5 : La répartition de la population européenne

Puis après les vacances j'entame l'Union Européenne pour 3 séances mais je ne sais pas encore trop dans quel ordre : Création de l'UE, Symboles et Institutions de l'UE, les pays membres, adhésions, etc....

Voili voilou, ça vaut ce que ça vaut :blush: , j'en suis la responsable car je n'ai pas trouvé ce qui me convenait sur Internet. J'espère t'avoir aidé un peu, bon courage à toi en tout cas ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...