Aller au contenu

épreuve eps: danse ou 1500 m ?


aurelielili

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous

Je ne passe pas le concours tout de suite (l'année prochaine en fait) mais je viens de recevoir les papiers pour l'inscription pédagogique en PE1 pour la rentrée de septembre et l'on me demande quel choix je fais pour l'épreuve de sport. Je pensais que j'avais encore jusqu'à septembre pour réfléchir mais non. Donc j'ai coché la case 1500 m avec difficulté. Je m'explique je n'ai jamais couru, même pas au collège ou au lycée lorsque j'y étais car j'étais toujours dispensée des épreuves d'endurance. Par contre j'ai pratiquée la danse pendant 11 ans mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Du coup je suis nule en course mais je n'ai personne pour m'aider à préparer la danse. J'ai lu de nombreux posts concenant la course et cela m'a rassurée de voir que beaucoup choisissaient cette épreuve sans être super doués pour autant. Donc si je me met à courir maintenant je devrais peut-être y arriver pour avril prochain, non ? Certains disent qu'il faut au moins un an pour se préparer. Y aurait-il des personnes qui ne savent pas non plus quoi choisir ou qui pourraient me conseiller ou tout simplement me rassurer s'il vous plaît ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Je ne passe pas le concours tout de suite (l'année prochaine en fait) mais je viens de recevoir les papiers pour l'inscription pédagogique en PE1 pour la rentrée de septembre et l'on me demande quel choix je fais pour l'épreuve de sport. Je pensais que j'avais encore jusqu'à septembre pour réfléchir mais non. Donc j'ai coché la case 1500 m avec difficulté. Je m'explique je n'ai jamais couru, même pas au collège ou au lycée lorsque j'y étais car j'étais toujours dispensée des épreuves d'endurance. Par contre j'ai pratiquée la danse pendant 11 ans mais j'ai dû arrêter pour des raisons de santé. Du coup je suis nule en course mais je n'ai personne pour m'aider à préparer la danse. J'ai lu de nombreux posts concenant la course et cela m'a rassurée de voir que beaucoup choisissaient cette épreuve sans être super doués pour autant. Donc si je me met à courir maintenant je devrais peut-être y arriver pour avril prochain, non ? Certains disent qu'il faut au moins un an pour se préparer. Y aurait-il des personnes qui ne savent pas non plus quoi choisir ou qui pourraient me conseiller ou tout simplement me rassurer s'il vous plaît ? Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Bonjour

Perso, j'ai pris la danse. En effet, j'ai voulu préparer la course l'année dernière, résultat : dos bloqué (hernie discale) et 2 mois au lit obligatoire avec 30 min de station debout par jour ! Un enfer.

Du coup, pour cette année : danse. Je n'ai jamais dansé mais c'est ça ou un 0 non éliminatoire en EPS (une contre indication médicale ne permet pas la moyenne des notes des candidats comme pour les femmes enceintes ou les candidats handicapés).

J'ai bossé pendant des mois sur mon idée de choré (thème et musique), une fois trouvé et bien argumenté, je me fait aider par une prof de danse contemporaine qui me crée une choré en fonction de ma musique et de mon thème (elle me trouve des mouvements en fonction du vocabulaire et des expressions que j'ai retenu).

Voilà pour mon experience.

En plus, le jury ne recherche pas des pros, ils veulent une idée originale, argumentée de mouvements pas forcement techniques mais créatifs ! Je pense qu'en danse c'est aléatoire : une note de fous ou une note minable ! c'est subjectif ! par contre en cours tu connais ta note en avance grace au bar^me, mais même en courant beaucoup, on ne devient pas un athlete en 1 an les barêmes sont hauts et généralement on ne peut pas avoir une super super note...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...