Aller au contenu

Des informations sur l'académie de Toulouse


mimine1801

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis étudiante en deuxième année de Lettres Modernes à Limoges. Je souhaite passer mon QCM d'admission l'année prochaine à Toulouse, Lyon et Tours.

Je serai d'abord intéressée par l'académie de Toulouse mais j'aurai besoin d'inforamtions :

-Le QCM d'admission est-il difficile?

- Pour vous, quel est l'IUFM le mieux dans l'académie de Toulouse?

- Quels sont les avantages et les inconvénients d'aller à l'IUFM de Toulouse?

Je ne connais pas vraiment la région midi-pyrénées (à part pour passer des vacances), pensez-vous que je fais un bon choix en souhaitant aller dans cette région? J'ai peur du pourcentage de réussite trop faible par rapport à la région centre (d'où je suis originaire)...Comment pourrais-je avoir les pourcentages de réussite au CRPE de chaque IUFM en midi-pyrénées?

Merci d'avance, j'espère avoir été clair!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le QCM est difficile: chaque année pas loin de 4000 candidats pour 600 places environ.

Maintenant, en plus du QCM il y a un écrit court.

Tu trouveras toutes les infos sur le site de l'IUFM Midi-Pyrénées.

Perso, j'ai fait la PE1 à l'IUFM de Foix qui est selon moi EXCELLENT pour la PE1.

J'ai adoré la formation et j'ai eu le concours du 1er coup.

Mais bon, la formation ne fait pas le candidat...Il faut bosser où que tu sois.

A Toulouse c'est plus grand, donc un peu plus l'usine il parait...Dans les petits IUFM on est plus encadrés apparemment.

Concernant le pourcentage de réussite au CRPE dans l'académie de Toulouse, voici les chiffres de l'an dernier:

2500 candidats, 332 admis sur liste principale et 55 personnes qui ont été appelées sur liste complémentaire. C'est à peu près ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi,