Posté(e) 7 avril 200818 a J'ai choisi touchez pas au roquefort de Bernard Stone. Y a t-il des personnes qui ont présenté cet album pour le crpe ou qui ont l'intention de le présenter? Je n'arrive pas à me décider sur l'extrait à lire et mon travail tourne en rond.
Posté(e) 8 avril 200818 a Qu'est-ce qui t'a fait choisir ce livre ? Quel a été pour toi le moment clé de l'histoire ? Tes pistes pédagogiques se tournent vers une compétence précise ?
Posté(e) 10 avril 200818 a Auteur Je l'ai choisi pour le genre policier et son humour. Le moment clé pour moi c'est l'intention de l'inspecteur de tendre un piège à la bande. au niveau des pistes j'ai qques idées mais pas de compétence précise, je ne sais pas trop comment organiser tout ça.
Posté(e) 11 avril 200818 a salut, j'ai moi aussi choisi de faire mon exposé sur touchez pas au roquefort, j'ai qqs idées mais rien de construit, en fait je suis pas mal à la bourre ds les révisions, du coup je m'y mets juste après les écrits...on pourra échanger nos idées si ça te dit...tu le passes ds quelle academie?
Posté(e) 11 avril 200818 a Ce serait pour des cycles 3 ? Oriente tes pistes vers le dire/lire/écrire tout en faisant des liens vers les autres disciplines. Il faut que la séance ou la séquence que tu souhaites présenter soit claire pour toi. Que veux-tu faire apprendre ? Et comment ? (quel matériel, organisation, déroulement, etc.) Ecris tes idées, une phrase = une idée. Ensuite, tu trouveras probablement des transitions entre elles et ça te donnera tes sous-parties