titelulu Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum. J'ai actuellement un poste fractionné autour de Gisors, que des quarts temps: TPS, GS, CE1-CE2 et CE2. Bref, ce n'est pas le poste dont je rêvais, en plus je suis loin de chez moi... Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses claires avec le moteur de recherche. Voilà, les voeux sont parus pour le 1er mouvement dans le 27. Certains de mes collègues m'ont dit qu'en tant que T1 et T2, on pouvait demander un poste de direction, prendre le poste, mais pas la direction! (ce serait un droit que l'on aurait) Savez-vous si c'est exact? Cela dépend t-il des circonscriptions? Je recherche un poste autour de Vernon...
Kikie Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Dans ma circonscription, seuls les enseignants qui sont sur liste d'aptitude peuvent postuler pour un poste de direction. Mais ce qu'il faut savoir aussi, c'est que parfois personne ne veut de la direction ! ces postes restent donc vacants au second mouvement. Tu peux donc demander, dans 'école que tu vises, un autre poste non vacant mais SUSCEPTIBLE de l'être de manière à mettre toutes les chances de ton côté. Si tu n'as rien, alors je pense que tu pourras postuler sur ce poste au deuxième mouvement seulement.
AvecLeSourire Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum. J'ai actuellement un poste fractionné autour de Gisors, que des quarts temps: TPS, GS, CE1-CE2 et CE2. Bref, ce n'est pas le poste dont je rêvais, en plus je suis loin de chez moi... Je sais que ce sujet a déjà été abordé mais je n'ai pas trouvé de réponses claires avec le moteur de recherche. Voilà, les voeux sont parus pour le 1er mouvement dans le 27. Certains de mes collègues m'ont dit qu'en tant que T1 et T2, on pouvait demander un poste de direction, prendre le poste, mais pas la direction! (ce serait un droit que l'on aurait) Savez-vous si c'est exact? Cela dépend t-il des circonscriptions? Je recherche un poste autour de Vernon... Chez nous, dans le 64, tu peux postuler dessus dès le 1er mouvement et si personne d'autre ne le demande, tu l'auras à titre provisoire mais dans ce cas, tu devras prendre la direction (puisque c'est toi qui l'as demandée). Si en revanche tu ne le demandes qu'au 2è mouvement parce que personne n'a voulu la direction, là, c'est plus facilement négociable, mais ce n'est pas un droit non plus. Les collègues ont leur mot à dire et si l'inspecteur doit trancher, souvent il ne choisira pas le T2 pour la direction...
calia Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Pour moi, si on postule sur le poste de direction, on doit être prêt à l'assumer. Parce que le demander, l'obtenir, puis refiler le bébé à un collègue en se disant qu'en cas de litige l'IEN tranchera en notre faveur, je trouve ça pas très cool... Bonjour l'ambiance dans l'équipe, après ça... Mais si tu obtiens le poste, que tu te sens prêt à l'assumer, et qu'un collègue plus expérimenté propose de lui-même de prendre la direction, dans ce cas-là, c'est pas pareil! Donc, comme Aveclesourire, je te déconseille de demander une direction au 1er mouvement si tu ne te sens pas prête.
dada Posté(e) 7 avril 2008 Posté(e) 7 avril 2008 Pour moi, si on postule sur le poste de direction, on doit être prêt à l'assumer. Parce que le demander, l'obtenir, puis refiler le bébé à un collègue en se disant qu'en cas de litige l'IEN tranchera en notre faveur, je trouve ça pas très cool... Bonjour l'ambiance dans l'équipe, après ça... Mais si tu obtiens le poste, que tu te sens prêt à l'assumer, et qu'un collègue plus expérimenté propose de lui-même de prendre la direction, dans ce cas-là, c'est pas pareil!Donc, comme Aveclesourire, je te déconseille de demander une direction au 1er mouvement si tu ne te sens pas prête. Même réponse, je ne trouve pas correct de demander un poste de direction au premier mouvement sachant qu'on ne voudra pas assumer la charge... Par ailleurs l'année suivante tu seras automatiquement au mouvement puisque faisant fonction donc aussi à réfléchir, après si tu te sens prête vas-y fonce, l'an prochain tu pourras demander la liste d'aptitude sans avoir à passer par l'entretien et selon ton département tu seras peut-être prioritaire sur le poste...
elsa.uzy Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 la direction n'est pas si terible que ca! regarde, moi, en t1 je m'en sors! bon d'accord je suis sous valium, prozac, lithium ........ (non, bien sur) au 2 3 4 eme mouvement tout est possible, je suis t1 je lai eu au 3eme ma collegeue est LC elle l'a eu au 4eme.Donc on s'est demandé qui le fait pis bah ca a été moi.mas d'autres pe2 eux aussi parachutés dans la direction se sont dits bon bah allez direction et arrivés sur place les collegues leur ont dit "t'es deja t1 ,c'est bon on te prend la direction!" mais là c'est du poker....
Malakime Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Je trouve également que ce n'est pas correct de refuser de faire fonction dans la mesure où c'est toi qui l'a demandé... Aurore
titelulu Posté(e) 8 avril 2008 Auteur Posté(e) 8 avril 2008 Je suis d'accord avec vous, je ne trouve pas ça cool non plus de refiler la direction à des collègues qui n'ont rien demandé. C'est juste que certains postes m'intéressent mais ce sont des directions, et comme il n'y a pas beaucoup de choix...mais comme je ne me sens pas les épaules d'assumer une direction pour l'instant, je ne vais pas tenter le diable! Peut être au 2ème mouvement? En tout cas j'ai l'impression que la décision de laisser la direction au T1 ou T2 dépend des circonscriptions et des IEN...
elsa.uzy Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le sourire du crémier hein
sandy15 Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Chez moi, que tu sois T1, T2 ou T15, c'est pareil. Si tu demandes une direction, tu l'assumes En plus je suis de l'avis de tous les posts précédents. Ca ne serait vraiment pas correct de demander un poste avec direction pour s'en décharger ensuite...
°Vanille° Posté(e) 8 avril 2008 Posté(e) 8 avril 2008 Chez moi les postes direction qui n'ont pas été pourvus au premier mouvement sont des postes réservés pour le 2ème mouvement pour les sortants d'IUFM (qui n'ont pas le droit de postuler d'ailleurs au premier mouvement), ces postes réservés deviennent des ''postes d'adjoint''. J'en ai bénéficié en T1, tout en sachant que la collègue devrait forcément faire fonction de directrice, c'est comme ça ici. Bien entendu, ça ne marche plus ensuite. C'est pas mal pour débuter.
Messages recommandés