Aller au contenu

Projet mare


angelle62

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis enseignante en grande section et à la rentrée des vacances de Pâques, j'aurai voulu commencer un projet sur la mare.

Au départ, j'avais prévu une sortie à la mare d'Hardelot pour lancer mon projet. Je me suis inscrite à la sortie organisée par ARENA mais en y allant je me suis rendu compte que la mare d'Hardelot est difficilement accessible aux enfants.

Alors je viens vous demander de l'aide!!! Connaissez vous une mare intéressante et accessible aux enfants dans le boulonnais???

Aussi j'aurai aimé faire un élevage de têtard. Cependant j'ai appris que c'est un élevage protégé. Le groupe ARENA me dit que je n'ai pas le droit d'en prélever dans une mare mais que j'ai le droit de faire un élevage si j'en achète. Par contre, je ne sais pas si j'ai le droit et où je peux en acheter.

Si je ne peux pas faire cet élevage, avez-vous d'autres idées à me donner afin que je puisse mener mon projet. J'avais pensé à un élevage de libellule mais l'achat d'œuf est assez cher. Je me demande donc si je dois persister sur ce projet.

Peut-être, y a t il l'un d'entre vous qui a déjà travaillé autour de ce projet ou connais des liens. Je suis à votre écoute et vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonnée de n'obtenir aucune réponse de votre part. Il n'y a donc personne qui ai déjà travaillé sur ce milieu naturel. Je vais vraiment bosser sur ce projet mais avez vous des idées dans quelques domaines que ce soir à me suggérer. Je compte sur vous. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fouiné sur Google ?

http://www.google.fr/search?q=mare+pédagogique

Concernant les têtards, je n'ai jamais entendu dire qu'on pouvait en acheter (comme tu le sais, espèce protégée.)

Si tu veux observer le vivant, tu peux te tourner vers les classiques escargots, papillons, phasmes, etc...

A voir aussi : http://www.laclasse.fr/ewb_pages/f/fiche-produit-6819.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...