Posté(e) 7 avril 200818 a Voila, je me souviens, l'annee derniere en histoire par exemple lorsque je parlais de ma seance je disais: le maitre pourra debuter la seance par.... je me demande si ce terme est bien approprié ou sil vaut mieux lui preferer un autre terme comme le professeur ou l'enseignant... j'espere que ma question n'est pas debile!!!!
Posté(e) 7 avril 200818 a Bé non, ta question n'est pas débile! Les écrits approchant, on se pose dix millions de questions, c'est normal! Perso, je dis le maitre ou l'enseignant.
Posté(e) 8 avril 200818 a J'utilise souvent le maître et l'enseignant. ( oui, je sais très original )
Posté(e) 8 avril 200818 a Auteur oui instit par contre ca nest plus d'actualité Tu te réponds à toi même Pleyssi ?!! voui
Posté(e) 8 avril 200818 a Idem: j'emploie le maître ou l'enseignant. Pas instit ni professeur car il y a encore des instits en poste, mais d'autres sont PE, et vice-versa (du coup, pour être juste, il faudrait systématiquement employer l'autre quand on emploie l'un...).