Posté(e) 7 avril 200818 a J'ai été directrice de 5 classes, mais j'ai du mal à savoir si le travail pour 8 est gérable avec une seule journée de décharge... Plusieurs postes de ce type m'intéressent au mouvement, mais j'ai peur de ne pas assurer, d'autant que je ne serai que T3 à la rentrée... Quelqu'un pourrait-il m'apporter son témoignage et me donner son avis?
Posté(e) 8 avril 200818 a Si tu vas lire là, j'en parle au tout début du fil. Maintenant, je trouve que c'est gérable quand même. Ca dépend si tes collègues ont beaucoup de projets à monter, si tu as des enfants en intégration, s'il y a une CLIS dans l'école, etc... J'ai 7 classes, ça vaut quand même?
Posté(e) 8 avril 200818 a Si t'as su gérer 5 classes, tu sauras en gérer 8, mais ça dépend tellement des contextes : nombre réel de familles, état d'esprit des collègues, grande ville ou village... et bien d'autres encore. Forcément ça te prend plus de temps que pour 5 classes, y a pas de miracle, et forcément 1 journée ne suffit pas. ça se saurait. ça veut donc dire - lever plus tôt - coucher plus tard - classe parfois (souvent ?) délaissée. Faut aimer. Moi j'aime.