Aller au contenu

besoin d'aide pour une méthode en histoire géo majeure


bélah

Messages recommandés

Bonjour vous qui êtes à l'IUFM

Voilà je suis de Bordeaux inscrite au CNED. J'ai rendu un devoir en me basant sur le plan proposé par les corrigés du hatier pour la partie didactique. Il semble que ça n'ait pas vraiment convenu au correcteur. Alors j'aurais voulu savoir quelle méthode préconise les profs de l'IUFM de Bordeaux.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique nous un peu ce que tu as fait ... qu'on puisse t'aider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

explique nous un peu ce que tu as fait ... qu'on puisse t'aider ...

Merci d'avoir répondu

Alors en fait je me suis basée sur les hatiers c'est à dire que j'ai fait une partie objectif comprenant les savoirs et les savoirs faire, une partie "activités réalisables en classe"(je propose des questions, un travail sur les documents en rapport avec mes objectifs de départ) et enfin les résultats qu'on pouvait attendre et bien sur un lien avec les objectifs transversaux et les autres disciplines.

Pour ce qui est de la synthèse de document il semble que le fait que je ne présente pas les documents de manière approfondi en intro ne convienne pas. Doit on le faire systématiquement pour le concours?

voilà si jamais vous avez besoin de plus de détails, parce que je ne suis pas toujours trés clair :cry: n'hésitez pas.

Je suis vraiment à la recherche d'une méthode sur laquelle me reposer.

Merci merci merci pour votre aide :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mes souvenirs il fallait refaire un point sur les connaissances puis à partir de ces connaissances poser une porblématique réalisable en classe. ensuite tu montes ta ou tes séances avec ce que tu veux comme objectif(s) les docs utilisés, qustionnaires ... puis surtout terminé par une trace écrite. j'écrivais un truc du genre : une trace écrite sera fiate en fin de séquence avec les enfants. elle pourrait être de cet ordre : blablalba.

j'espère t'avoir aidée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...