Posté(e) 8 avril 200818 a Je viens de lire que la soustraction est exigible en fin de cycle 2, c'est bien ça ? Parce que dans les programmes 2002 il est bien clair que seule l'addition est exigible ... donc ma question est : est ce que les programmes 2007 demandent de maitriser la soustraction en cycle 2 ? (ça me parait quand même difficile non ?)
Posté(e) 8 avril 200818 a Je viens de lire que la soustraction est exigible en fin de cycle 2, c'est bien ça ? Parce que dans les programmes 2002 il est bien clair que seule l'addition est exigible ... donc ma question est : est ce que les programmes 2007 demandent de maitriser la soustraction en cycle 2 ? (ça me parait quand même difficile non ?) et oui ! les programmes 2007 sont très exigents !.......... mais pour le concours, il me semble qu'il faut rester concentrée sur ceux de 2002...
Posté(e) 8 avril 200818 a Je viens de lire que la soustraction est exigible en fin de cycle 2, c'est bien ça ? Parce que dans les programmes 2002 il est bien clair que seule l'addition est exigible ... donc ma question est : est ce que les programmes 2007 demandent de maitriser la soustraction en cycle 2 ? (ça me parait quand même difficile non ?) Salut, jette un petit coup d'oeil sur le bo sorti récemment; "il ya de la nouveauté dans l'air" lis tu verras. Ci-joint le lien: http://media.education.gouv.fr/file/02_fev...reWeb_24243.pdf bonne fin de journée.
Posté(e) 8 avril 200818 a Je viens de lire que la soustraction est exigible en fin de cycle 2, c'est bien ça ? Parce que dans les programmes 2002 il est bien clair que seule l'addition est exigible ... donc ma question est : est ce que les programmes 2007 demandent de maitriser la soustraction en cycle 2 ? (ça me parait quand même difficile non ?) et oui ! les programmes 2007 sont très exigents !.......... mais pour le concours, il me semble qu'il faut rester concentrée sur ceux de 2002... Non ! Les programmes en vigueur sont ceux de 2007 et ce sont les programmes de référence pour l'épreuve de mathématiques du concours. La soustraction posée est bien au programme du cycle 2 depuis la dernière rentrée (on peut même dire que c'est le changement important au niveau du cycle 2 entre le programme de maths 2002 et le programme de maths 2007). Ne pas confondre : - programmes 2002 - programmes 2007 (programmes en vigueur) ( http://www.education.gouv.fr/bo/2007/hs5/default.htm ) - projets de programmes 2008 soumis à consultation.