Aller au contenu

Réponse admission IUFM


Haley23

Messages recommandés

Bonjour, j'ai reçu un courrier de l'IUFM de Créteil m'annonçant que j'étais prise. J'ai trouvé cela très rapide. Aujourd'hui j'ai reçu un autre courrier de l'IUFM de Versailles et de Paris comme quoi ce que l'IUFM de Créteil faisait n'était pas conforme à l'engagement pris entre les trois IUFM. D'autres parmi vous ont-ils reçu ce courrier ?

Si je dis oui à Créteil cela signifie-t-il que je n'ai aucune chance dans les deux autres IUFM ?

Merci de votre aide car l'admission dans ces trois sites a l'air bien compliquée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également reçu un mail de l'iufm de créteil m'apprenant que j'étais prise. Contrairement à toi, je n'ai pas reçu de courrier des autres académies, n'ayant postulé qu'à Créteil. Peut être devrais tu appeler les Iufms pour plus de renseignements. Fais vite, apparemment, nous n'avons que 8 jours pour renvoyer le fichier d'inscription pédagogique. Après, c'est à toi de voir dans quelle académie tu souhaites aller.

Voilà

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmis les 4 sites de formation lequel as-tu choisi ? En effet je ne connais pas du tout la région et j'aurais besoin de quelques renseignements. J'ai mis Melun en premier. Comment est la ville ? Merci pour toutes les informations que tu pourras me donner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends comment ça se fait que vous ayez déjà reçu des réponses de Créteil. Je ne me suis pas inscrite à creteil mais à Paris et à Versailles. Pensez vous que Versailles et Paris vont faire pareil? Parce que j'ai pas encore renvoyé le dossier et je ne voudrais pas qu'ils commencent à selectionner sans moi!!!!!! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je mets les deux mails que j'ai reçus dans ce post, pour ceux qui ne l'auraient pas eu :

  • Mail 1 :
    Madame, Mademoiselle, Monsieur,
    Vous avez déposé une demande d’inscription dans un IUFM d’Ile-de-France pour l’année universitaire 2008/2009.
    Les dossiers sont actuellement en cours d’examen et vous serez informé de votre inscription dans l’IUFM de votre choix fin juin 2008. Le courrier envoyé à certains candidats par l’IUFM de l’académie de Créteil ne respecte pas la procédure arrêtée d’un commun accord par les trois IUFM (Créteil, Paris, Versailles).
    Si vous êtes candidat dans les IUFM de Paris ou de Versailles (en vœu 1, 2 ou 3), la réponse au courrier de Créteil ne préjuge en rien de votre admission et de votre inscription définitive dans les deux autres IUFM.
    Seul le paiement des droits d’inscriptions début juillet 2008 validera votre inscription dans l’IUFM de votre choix.
    Les services de la scolarité
    IUFM de l’académie de Paris
    Université Paris-Sorbonne
    IUFM de l’académie de Versailles
    Université de Cergy-Pontoise
  • Mail 2 :
    Ce message ne concerne que les candidats ayant déposé un dossier dans plusieurs académies d'Ile de France dont l'académie de Créteil.

Bon pour ceux qui n'ont pas demandé Créteil, c'est clair, mais pour les autres...apparemment il ne faut pas tenir compte du courrier et payer les frais d'inscription en juillet pour confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mes choix d'affectation, j'ai demandé Torcy en premier car j'habite Meaux donc c'est beaucoup plus près. Ensuite Melun, mais je ne peux pas trop t'aider, je ne connais pas trop cette ville. Pour les transports c'est difficile, tout dépend d'où tu viens... Voilà, si tu as besoin je suis là. :wink:

a+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

comme vous je suis inscrite à Créteil en PE1 et j'ai reçu ces deux mails. J'ai téléphoné à la scolarité qui m'a confirmé que le second mail selon lequel l'académie de Créteil n'avait pas respecté la procédure ne changeait RIEN au fait que notre dossier soit accepté. Cependant Paris et Versailles ne diffuseront leurs résultats que fin juin comme cela était convenu au départ.

Si vos avez postulé pour plusieurs académies il faut attendre sinon c'est bon normalement, encore plus si Créteil est notre premier voeux.

Fin juin (le 25 selon mon courrier) nous recevrons de nouveau un mail nous indiquant date et heure pour se présenter aux dernières inscriptions où nous devrons payer les droits de scolarité. C'est ce jour là que nous devrions savoir sur quel site nous sommes accepté (selon les critères indiqués sur la fiche d'inscription pédagogique qui était à renvoyer sous 8 jours).

Pour ma part j'ai demandé Torcy puisque c'est à 10 minutes de chez moi en voiture puis Livry (20 min) et enfin Melun et Bonneuil. Ce qu'il faut savoir c'est que quand on y va en voiture c'est un peu galère. A Torcy il y a le parking du centre commercial quelque rues à côté c'est déjà ça !

Bon courage pour la suite et peut-être à bientôt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
bonsoir

comme vous je suis inscrite à Créteil en PE1 et j'ai reçu ces deux mails. J'ai téléphoné à la scolarité qui m'a confirmé que le second mail selon lequel l'académie de Créteil n'avait pas respecté la procédure ne changeait RIEN au fait que notre dossier soit accepté. Cependant Paris et Versailles ne diffuseront leurs résultats que fin juin comme cela était convenu au départ.

Si vos avez postulé pour plusieurs académies il faut attendre sinon c'est bon normalement, encore plus si Créteil est notre premier voeux.

Fin juin (le 25 selon mon courrier) nous recevrons de nouveau un mail nous indiquant date et heure pour se présenter aux dernières inscriptions où nous devrons payer les droits de scolarité. C'est ce jour là que nous devrions savoir sur quel site nous sommes accepté (selon les critères indiqués sur la fiche d'inscription pédagogique qui était à renvoyer sous 8 jours).

Pour ma part j'ai demandé Torcy puisque c'est à 10 minutes de chez moi en voiture puis Livry (20 min) et enfin Melun et Bonneuil. Ce qu'il faut savoir c'est que quand on y va en voiture c'est un peu galère. A Torcy il y a le parking du centre commercial quelque rues à côté c'est déjà ça !

Bon courage pour la suite et peut-être à bientôt !!!

En attente de ce qu'ils t'ont dit au teléphone soit confirmé demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'ai été recalée au crpe , mais je suis admise en PE1 à Creteil en liste principale (c'est déja ça, je suis contente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...