Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis étudiant en master 1 de psychologie sociale (université bordeaux II). Je réalise une étude sur l'échec scolaire. Pour rendre plus concret mon sujet je travaille à l'aide de questionnaires (réponses à choix multiples) et cherche donc des instituteurs de cycles 1, 2 et 3 pour les remplir. Ces questionnaires pouvant être rempli par mail, je m'adresse par le biais de ce forum à tous les instituteurs ayant envie de m'aider à la réalisation de mon mémoire. La passation est rapide (10 à 15 minutes max) et les personnes l'ayant déjà rempli en ont été satisfaites.

Je vous laisse donc mon e mail si vous souhaitez que je vous envoie les questionnaires ou avoir des renseignements supplémentaires.

A très vite

Pierre.

EMAIL: pcivade@gmail.com

Posté(e)

Pourquoi ne pas mettre ton questionnaire sur le forum.

On y répond tranquille et on te l'envoie par mail...

Non ?

C'est plus simple pour tous.

Posté(e)

Bonjour,

Suite à vos conseils je joint directement les questionnaires sur le forum, il vous sera plus simple d'y accéder et d'y répondre!

Merci, à bientôt.

questionnaires.word.rtf

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

J'aimerais savoir comment tu as travaillé pour formuler les questions de ton premier questionnaire. En effet, je me trouve en difficulté pour répondre à certaines d'entre elles avec précision à cause de termes tels que "presque" ou "pratiquement".

Penses-tu les remanier où sont-elles définitives ? Pourquoi avoir utilisé ces termes-là ?

Bon courage dans ton étude en tous cas car le thème est très intéressant et sans aucun doute très riche !

• 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...
Posté(e)
Tu souhaites que l'on réponde "en général" ou pour le cas particulier qu'est notre classe ?

Oui...

J'ai la même question... :wink: