Posté(e) 8 avril 200818 a Bonjour, Je suis étudiant en master 1 de psychologie sociale (université bordeaux II). Je réalise une étude sur l'échec scolaire. Pour rendre plus concret mon sujet je travaille à l'aide de questionnaires (réponses à choix multiples) et cherche donc des instituteurs de cycles 1, 2 et 3 pour les remplir. Ces questionnaires pouvant être rempli par mail, je m'adresse par le biais de ce forum à tous les instituteurs ayant envie de m'aider à la réalisation de mon mémoire. La passation est rapide (10 à 15 minutes max) et les personnes l'ayant déjà rempli en ont été satisfaites. Je vous laisse donc mon e mail si vous souhaitez que je vous envoie les questionnaires ou avoir des renseignements supplémentaires. A très vite Pierre. EMAIL: pcivade@gmail.com
Posté(e) 8 avril 200818 a Pourquoi ne pas mettre ton questionnaire sur le forum. On y répond tranquille et on te l'envoie par mail... Non ? C'est plus simple pour tous.
Posté(e) 9 avril 200818 a Auteur Bonjour, Suite à vos conseils je joint directement les questionnaires sur le forum, il vous sera plus simple d'y accéder et d'y répondre! Merci, à bientôt. questionnaires.word.rtf
Posté(e) 4 novembre 200817 a J'aimerais savoir comment tu as travaillé pour formuler les questions de ton premier questionnaire. En effet, je me trouve en difficulté pour répondre à certaines d'entre elles avec précision à cause de termes tels que "presque" ou "pratiquement". Penses-tu les remanier où sont-elles définitives ? Pourquoi avoir utilisé ces termes-là ? Bon courage dans ton étude en tous cas car le thème est très intéressant et sans aucun doute très riche !
Posté(e) 25 avril 200917 a Tu souhaites que l'on réponde "en général" ou pour le cas particulier qu'est notre classe ? Oui... J'ai la même question...