Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Metalinguistique - Metacognition

Featured Replies

Posté(e)

Vous utilisez ces termes dans votre synthèse? Car ça reste un peu flou pour moi: (et à un corrigé de concours blanc une prof a dit vous aurez forcément affaire à l'un voir au deux en synthèse ou en dida)

métalinguiste réfléxion sur la langue (qui est alors objet d'étude) ?

et métacognition réfléxion par rapport à sa façon d'apprendre, à sa façon de réfléchir à un problème??

Concrètement ce n'est pas facile à caser ça si?? Comment être surs qu'on parle bien de ces termes qui restent pour moi ultra barbare (et je suis sure qu'il y en a d'autes qui ne me parlent pas plus...)

Posté(e)

Je ne me souviens pas avoir utilisé l'un ou l'autre de ces termes dans une synthèse. Est-ce que ta prof a dit qu'on était sanctionné si on n'employait pas ce terme dans une synthèse où ça se prête ?

Posté(e)
  • Auteur
Je ne me souviens pas avoir utilisé l'un ou l'autre de ces termes dans une synthèse. Est-ce que ta prof a dit qu'on était sanctionné si on n'employait pas ce terme dans une synthèse où ça se prête ?

Non du tout mais c'est une prof que j'ai juste eu pour un corrigé... Je m'interrogeais juste face à ces termes, d'autant qu'à une synthèse forprof j'avais fait un plan et mon prof m'a dit oui le plan est bien mais vous auriez du mettre 1 cognisiton, 2 métacognition,e tc,etc.. Alors que je n'avais même pas pensé que j'en parlais.. Donc je m'interroge voilà!