Posté(e) 9 avril 200818 a Vous utilisez ces termes dans votre synthèse? Car ça reste un peu flou pour moi: (et à un corrigé de concours blanc une prof a dit vous aurez forcément affaire à l'un voir au deux en synthèse ou en dida) métalinguiste réfléxion sur la langue (qui est alors objet d'étude) ? et métacognition réfléxion par rapport à sa façon d'apprendre, à sa façon de réfléchir à un problème?? Concrètement ce n'est pas facile à caser ça si?? Comment être surs qu'on parle bien de ces termes qui restent pour moi ultra barbare (et je suis sure qu'il y en a d'autes qui ne me parlent pas plus...)
Posté(e) 9 avril 200818 a Je ne me souviens pas avoir utilisé l'un ou l'autre de ces termes dans une synthèse. Est-ce que ta prof a dit qu'on était sanctionné si on n'employait pas ce terme dans une synthèse où ça se prête ?
Posté(e) 9 avril 200818 a Auteur Je ne me souviens pas avoir utilisé l'un ou l'autre de ces termes dans une synthèse. Est-ce que ta prof a dit qu'on était sanctionné si on n'employait pas ce terme dans une synthèse où ça se prête ? Non du tout mais c'est une prof que j'ai juste eu pour un corrigé... Je m'interrogeais juste face à ces termes, d'autant qu'à une synthèse forprof j'avais fait un plan et mon prof m'a dit oui le plan est bien mais vous auriez du mettre 1 cognisiton, 2 métacognition,e tc,etc.. Alors que je n'avais même pas pensé que j'en parlais.. Donc je m'interroge voilà!