Aller au contenu

cherche ouvrage Cycle 2 pour réseau correspondance.


melie34

Messages recommandés

Bonjour

Voilà je termine mon exposé sur le gentil facteur. En ouverture je souhaite faire un réseau sur la correspondance. Alors s'il est vrai que j'ai lu beaucoup des livres de la liste de C3, je n'en connais pas bcq de la liste de cycle2. (je rattraperai ce retard dès le 2mai :-). Enfin en attendant j'aurai voulu savoir quels sont les livres de cette liste ayant pour thème la correspondance (lettre, carte, journaux..)

Voilà pour le moment j'ai ouvert avec

- Mon album de cartes postales (titus)

- Lettre de l'écureuil à la fourmi (Tellegen)

- La Gazette des contes de fées (Leger)

=> aucun de la liste :-p

Sinon d'autres idées mais pas sûre de mes choix

- Mémé, t'as du courrier

- Quand je serai grand je serai père Noël

- Lettre de mon lapin.

Merci par avance pour vos réponses.

Mélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "Le rendez-vous de la petite souris" de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon : c'est l'histoire d'un chat qui a perdu une dent et écrit à la petite souris pour qu'elle vienne. Elle se méfie. Ils échangent plusieurs lettres avant qu'elle vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as "Le rendez-vous de la petite souris" de Christine Naumann-Villemin et Marianne Barcilon : c'est l'histoire d'un chat qui a perdu une dent et écrit à la petite souris pour qu'elle vienne. Elle se méfie. Ils échangent plusieurs lettres avant qu'elle vienne.

Merci merci déjà pour cette référence... je vais jeter un coup d'oeil sur ce livre.

Si d'autres ont des infos...

Mélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici l'adresse d'un site http://materalbum.free.fr/allapinfacteur/fichier.htm où tu trouveras une liste de livres qui traitent de la correspondance , j'avais trouvé ce site quand je pensais travailler sur le même album que toi mais j'ai finalement opté pour l'oeil du loup de pennac donc je n'ai pas lu ces livres.

j'espère que cela pourra t'aider.

bon courage.

magali

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

voici l'adresse d'un site http://materalbum.free.fr/allapinfacteur/fichier.htm où tu trouveras une liste de livres qui traitent de la correspondance , j'avais trouvé ce site quand je pensais travailler sur le même album que toi mais j'ai finalement opté pour l'oeil du loup de pennac donc je n'ai pas lu ces livres.

j'espère que cela pourra t'aider.

bon courage.

magali

Merci mais le lapin facteur n'est pas dans la liste du cycle2. Merci tout de même pour l'info ça me fait une référence de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il n'y a pas que le lapin facteur sur cette page, si tu fais défiler l'onglet tout en bas de la page tu verras plus d'une dizaine de livres sur le thème de la correspondance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

il n'y a pas que le lapin facteur sur cette page, si tu fais défiler l'onglet tout en bas de la page tu verras plus d'une dizaine de livres sur le thème de la correspondance.

Oui mais dans liste c2??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Je vous aime tant" d'Alain Serres (une lettre perdue qui fait le tour du monde et arrive à sa destinataire soixante ans plus tard).

Bonne lecture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

Je suis professeur des écoles stagiaires en seine maritime, mon prochain stage s'effectuera dans une classe de ce1/ce2 et j'aimerai mettre en place un projet autour de la gazette des contes de fées de Hawkins. Lors de mes recherches, je suis tombée sur votre site et j'aimerai savoir si vous avez ce livre en votre possession ou des photocopies car il n'est plus édité et je ne le trouve pas sur internet.

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...