Jump to content

Recommended Posts

Posted

Alors je vais tenter d'être claire!!

En ce moment avec mes cm1 on travaille en lecture suivie sur "une histoire à 4 voix" et je dois dire qu'ils accrochent beaucoup! J'aurais voulu prolonger cette thématique du point de vue en étudiant "Verte"de M.Desplechin, c'est un livre que je trouve très interessant et qui a l'avantage d'être un roman (genre que nous avons peu travaillé cette année )mais je me demandais si ça ne faisait pas un peu redite d'étudier ces 2 livres en lecture suivie à la suite vu qu'ils abordent le même thème. Sont-ils trop similaires ? Les élèves seront peut-être lassés?

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il étudié ces 2 livres de manière approfondie (en lecture suivie) avec sa classe? Comment avez-vous fait?

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils !

Posted

Il me semble que c'est ce que fait ma collègue et elle est PEIMF, alors... :wink:

Posted
Il me semble que c'est ce que fait ma collègue et elle est PEIMF, alors... :wink:

Bon alors j'en déduis que c'est une bonne démarche

merci pour ton témoignage

Posted

Après les vacances avec mes CM1 je vais étudier Histoire à 4 voix puis Verte puis l'enfant océan.

Je ne pense pas que ça soit de trop tout dépend comment tu les travailles.

Je vais travailler le point de vue, les niveaux de langue puis des thèmes comme l'exclusion, la différznce, le handicap

Posted
Alors je vais tenter d'être claire!!

En ce moment avec mes cm1 on travaille en lecture suivie sur "une histoire à 4 voix" et je dois dire qu'ils accrochent beaucoup! J'aurais voulu prolonger cette thématique du point de vue en étudiant "Verte"de M.Desplechin, c'est un livre que je trouve très interessant et qui a l'avantage d'être un roman (genre que nous avons peu travaillé cette année )mais je me demandais si ça ne faisait pas un peu redite d'étudier ces 2 livres en lecture suivie à la suite vu qu'ils abordent le même thème. Sont-ils trop similaires ? Les élèves seront peut-être lassés?

Qu'en pensez-vous? Quelqu'un a-t-il étudié ces 2 livres de manière approfondie (en lecture suivie) avec sa classe? Comment avez-vous fait?

Merci d'avance pour vos témoignages et conseils !

Posted

Bonsoir,

j'écris à nouveau mon message car une erreur de manipulation me l'a fait supprimer. Je travaille en réseau de littérature et j'ai abordé le thème du point de vue avec des CM2. J'ai abordé 5 livres sur une période (pour chaque période je travaille en moyenne 5 ou 6 livres). J'ai travaillé sur : journal d'un chat assassin, lettres d'un chien obéissant, le hollandais sans peine, la vérité sur l'affaire des trois petits cochons, Otto. En 6 semaines, il n'y a aucun souci. Je varie les modalités de lecture: je lis certains passages, j'en résume d'autres, les élèves lisent certains livres ou parties de livre....

Bonne continuation.

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...