Aller au contenu

Fêtes de mères


olivine87

Messages recommandés

Je m' y prends tôt.....je cherche quelques idées pour la fêtes des mères à réaliser avec des CP....

Je pensais leur demander de réaliser une carte avec un poème qu'ils auront choisi et recopié....mais ça ne m'inspire pas trop.

Est ce que quelqu'un s'y connait en origami.....réaliser une fleur en papier, je trouvais ça plus chouette

Si quelqu'un a des idées, je suis preneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai plein de fiches d'origami si tu veux, ..................;faudra quand meme attendre quelques jours pour cause de scanner en panne!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà fait avec des cp :

- cadre décoré en serviettage avec la photo de l'enfant

- confiture d'orane (au micro-onde) avec livre de recettes

- boîte décoré en décopatch avce pot pourri à l'intérieur

Cette année, j'ai l'intention de faire un bijou ou un dessous de plat décoré

Et je fais souvent une carte avec :

- carte fleur (fait avec papier et bouchons de bouteilles)

- carte fleur (avec papier et pâte à modeler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs idées de ces dernières années:

Pot de fleur peint à la gouache pastel (violine, ou rose ou vert) et bordure de serviettes/décopatch, mais avec de la colle blanche. Vernir le tout. Planter un pétunia de couleur assortie. C'était chouette, mais j'avais de l'aide.

L'autre idée (que je refais cette année) : petit cadre ike@, peint à la gouache, avec petits trucs collés dessus et photo de l'enfant à l'intérieur. Je l'avais fait en vert pâle avec des petites coccinelles achetées dans un petit magasin de déco, photos sympa. Pas très cher, pas très long, à condition de s'y prendre à l'avance pour les photos, ça rend bien, quasi inratable, ce qui n'est pas négligeable avec des cp....

Voilà!!!!

Après, on peut aussi faire une petite carte avec poème appris....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces idées...

Emilieb19, je viens bien tes fiches d'origami. Est ce que c'est réalisable avec des CP ???

Je vous avoue que j'ai peur d'entreprendre quelque chose de trop difficile et que ce soit raté....j'ai pas envie qu'il offre quelque chose de raté à leur maman. Je voulais essayer d'allier originalité et facilité de réalisation. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais essayer une idée prise sur le forum (je ne sais plus à qui: merci! :wub: ) : la confiture de mots d'amour : une série de petits poèmes, de petits bonheurs écrits sur des papiers de couleurs et placés dans un pot de confiture décorés....

(ce qui me fera fêtes des pères et des mères vu que j'ai deux enfants dans ma classe qui n'ont plus leur maman, on parlera simplement d'un cadeau pour qqn qu'on aime sans plus...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

moi je cherche une idée avec de jolie bouteillee en verre...Si une idée sympa vous venait à l'esprit...je prends très volontier! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[bonjour,

je suis justement à la recherche de petits travaux en origami.

est-ce possible de les faire parvenir?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais essayer une idée prise sur le forum (je ne sais plus à qui: merci! :wub: ) : la confiture de mots d'amour : une série de petits poèmes, de petits bonheurs écrits sur des papiers de couleurs et placés dans un pot de confiture décorés....

(ce qui me fera fêtes des pères et des mères vu que j'ai deux enfants dans ma classe qui n'ont plus leur maman, on parlera simplement d'un cadeau pour qqn qu'on aime sans plus...)

En CE1, j'ai fait un puits à mots doiux; c'est un puits fabriqué avec des pinces à linge en bois, collé...ça ressemblait vraiment à un puits ;dedans, il y avait plein de mots doux "maman je t'aime- tu es la plus belle"....(un élève voulait mettre "tu sens le camembert" :D )

Ca permet de travailler en plus la production.

Cette année, j'aimerais faire la même chose, mais pour la fête des parents (et dans des pots de confiture, pas de sous pour acheter des pinces à linge); des papiers verts pour le père, des roses pour la mère; ceux qui ont leurs parents divorcés feront deux pots différents.

Ca évite les soucis pour ceux qui n'ont plus qu'un parent....

Par contre, comment décorer un pot de confiture????

Ou alors, je le ferai dans une boite de vache qui rit, moins de risque que ça se casse.....mais moins "joli"

j'enlèverai le papier autour, ils mettront de la peinture??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me plait bien cette idée ! Je crois que je vais te suivre, dans ma classe le papa d'un enfant est décédé...

Pour décorer le pot de confiture, j'ai de la peinture sur verre.

je le ferai dans une boite de vache qui rit, ou camembert....que l'on mettra en peinture, on y collera 2 ou 3 gommettes....et on mettra un petit neoud fait "école" :wink: pas beaucoup de moyens dans cette école!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Voici ma version du puits des mots fait avec une classe de CE2/CM1(merci Yaka pour l'idée); les enfants étaient emballés par l'idée et les parents ont apprécié. De plus, une fois tous les mots lus, le puits devient un pot à crayons.

post-51705-1213128434.gif

post-51705-1213128451.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Voici ma version du puits des mots fait avec une classe de CE2/CM1(merci Yaka pour l'idée); les enfants étaient emballés par l'idée et les parents ont apprécié. De plus, une fois tous les mots lus, le puits devient un pot à crayons.

wahou, il date ce post!!

cette année, j'ai fait une confiture de mots doux dans un pot en verre.

POur le puits, c'était à peu près comme toi, j'avais ajouté une petit "anse"

Ca marche super bien ces trucs là!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...