Aller au contenu

projet pluridisciplinaire


mag

Messages recommandés

ou fais uen recherche sur le site, y'a des sujets avec des prop° de projets, et même plein d'exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai deja une idée de projet puisque j'ai mis en place quelques seances pendant mon stage, en liant la poesie et l'art plastique. En poesie j'ai fait des haikus (poemes japonais) et pour aider les élèves à la production d'écrit je leur ai montré des photos de paysages extraites du magazine "géo" sur le canada, avec des grands espaces...Ces photos étaient superbes et ça les a bien aidés pour la production d'écrit (on a d'abord lister tout ce que cela évoquer pour eux, tous les mots qui leur passaient par la tête).

de retour à l'iufm je dois faire un projet fictif, à partir des amorces (lien français et art plastiq) que j'ai faites en stage.

Je compte donc ajouter comme matières à ce projet : la géographie par l'analyse d'un paysage ou l'étude des zones vides et denses de population (ce qui servirait à leur production de poèmes, notamment au niveau du vocabulaire) et l'expression corporelle (danse), car je sais que cela se fait mais j'ai aucune idée de ce que je pourrai faire. Quand à l'art plastique , j'avais fait de la calligraphie mais je vais surement changer car ça fait un peu "thème" ce qui risque de ne pas plaire aux profs (car je suis evidemment évaluée dessus!!!)

C'est un peu compliqué, mais si vous avez des idées en danse et même en art plastiq, où des choses plus précises sur le paysage, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...