Aller au contenu

LC et grève...


tiflo

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai une question qui va peut être sembler un peu stupide mais peut on faire grève quand on est LC?

J'ai pas une folle envie de me mettre en grève le 15 avril mais bon je vais pas avoir trop le choix.

Je suis BDRS et je dois normalement remplacer un prof qui part en stage, le lundi pas de soucis mais le directeur que j'ai eu au tel m'a dit que ce prof était en grève mardi et que l'IEN lui avait dit qu'il pouvait me demander si je le remplaçais ce jour là.

Je tiens à préciser que ce directeur était totalement contre le fait que l'on remplace un collègue gréviste (normal) et ça l'arrangerait énormément que je sois indisponible ce jour là.

Il m'a également dit que si je venais mardi ce ne serait pas une partie de plaisir puisque j'aurai certainement beaucoup d'élèves en plus et pas des plus calmes (ZEP).

Donc je me demande ce que je dois faire, est ce que je peux me mettre en grève ou est ce que je peux appeler l'IA pour leur expliquer une partie de la situation et rester dans mon école de rattachement...

Je me vois mal casser la grève d'un collègue...

Bon j'espère que j'ai été assez claire...c'est pas gagné à mon avis!

En tout cas merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Flo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

J'ai une question qui va peut être sembler un peu stupide mais peut on faire grève quand on est LC?

J'ai pas une folle envie de me mettre en grève le 15 avril mais bon je vais pas avoir trop le choix.

Je suis BDRS et je dois normalement remplacer un prof qui part en stage, le lundi pas de soucis mais le directeur que j'ai eu au tel m'a dit que ce prof était en grève mardi et que l'IEN lui avait dit qu'il pouvait me demander si je le remplaçais ce jour là.

Je tiens à préciser que ce directeur était totalement contre le fait que l'on remplace un collègue gréviste (normal) et ça l'arrangerait énormément que je sois indisponible ce jour là.

Il m'a également dit que si je venais mardi ce ne serait pas une partie de plaisir puisque j'aurai certainement beaucoup d'élèves en plus et pas des plus calmes (ZEP).

Donc je me demande ce que je dois faire, est ce que je peux me mettre en grève ou est ce que je peux appeler l'IA pour leur expliquer une partie de la situation et rester dans mon école de rattachement...

Je me vois mal casser la grève d'un collègue...

Bon j'espère que j'ai été assez claire...c'est pas gagné à mon avis!

En tout cas merci d'avance pour vos réponses

Bonne soirée

Flo

Il n'y a pas de raison pour que tu ne puisses pas faire gréve!

Je l'ai déjà faite en étant LC et c'est vrai que c' est un peu bizarre de demander un remplacement de gréviste!

bon je ne sais pas si ça t'aide mais, comme un titulaire, tu reçois normalement un petit papier à remplir et à retourner à l'inspection académique pour dire si tu as fait grève ou pas

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne casses pas sa greve !

Il fait greve là où il est (en n'allant pas en stage) et toi tu fais ce que tu veux.

Il a le droit de greve mais tu as aussi le droit de non greve !

Pendant cette semaine, tu le remplaces et tu fais comme tu le souhaites...

Tu ne remplaces pas un greviste mais une personne en stage...apres ce que cette personne fait en stage ou pas ne te concerne plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les autres: oui tu as le droit de faire grève et de ne pas la faire .Et tu ne remplaces pas un gréviste puisque tu le remplaces pour la semaine, donc c'est toi qui gère si tu veux ou non.

Pour moi, c'est l'inverse qui s'est présenté en novembre je crois: alors que j'avais informé tous les parents que je ne ferai pas grève le lendemain, l'ien m'a appelée pour m'envoyer en stage une semaine le jour même, et... mon remplaçant a fait grève. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ces informations!

C'est vrai que jusque là je ne m'étais jamais renseignée la dessus.

Je verrai donc lundi avec le directeur de cette école car si cela l'arrangeait que je sois en grève c'est peut être parce que l'école sera fermée mardi (comme beaucoup d'autres).

Encore merci pour toutes ces infos!

Bonne soirée et bon week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...