Aller au contenu

passage d'échelon en PE2 et T1 ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Bon je sais qu'il faut encore que je réussisse ce :devil_2: concours que je passe en 3eme voie mais de nature anxieuse :cry: je souhaite anticiper un peu l'évolution de mes comptes en banque, aussi est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer les différents passages d'échelon une fois le concours réussi.

En cherchant sur différents sites, j'ai cru comprendre qu'en septembre on était au 1er échelon, en janvier au 2nd et à la titularisation en juin au 3eme.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. :D

Posté(e)
Bonjour,

Bon je sais qu'il faut encore que je réussisse ce :devil_2: concours que je passe en 3eme voie mais de nature anxieuse :cry: je souhaite anticiper un peu l'évolution de mes comptes en banque, aussi est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer les différents passages d'échelon une fois le concours réussi.

En cherchant sur différents sites, j'ai cru comprendre qu'en septembre on était au 1er échelon, en janvier au 2nd et à la titularisation en juin au 3eme.

Salut,

Ben c'est tout à fait ça.....

Voilà un lien pour les salaires :

http://www.snuipp.fr/spip.php?article650

Courage :wink:

Posté(e)

Cool! merci pour la confirmation et l'encouragement :smile:

Je retourne à mes révisions :sad:

Bonne aprés-midi

Posté(e)

je souhaite anticiper un peu l'évolution de mes comptes en banque, aussi est-ce qu'une bonne âme pourrait me confirmer les différents passages d'échelon une fois le concours réussi.

Attention cependant car si c'est l'évolution de tes comptes en banque qui t'intéresse, il faut savoir qu'entre la date supposée de changement d'échelon et le changement effectif sur la fiche de paie (et sur le compte en banque!!), il y a un délai d'environ trois mois.

A prévoir donc...

Posté(e)

Donc moi j'ai mon changement d'échelon en avril ça veut dire que le "rattrapage" de salaire se ferait en juillet?

Et ça se passe comment concrètement?

Posté(e)

Merci pour l'info, ça peut effectivement servir, surtout pour le banquier :bleh:

bonne soirée

Posté(e)

Pour mes collègues et moi, c'est le délai systématique (et même quand j'étais dans le secondaire avant).

Concrètement c'est ce qu'on appelle un rattrapage, c'est à dire que tu toucheras en juillet l'augmentation que tu aurais dû avoir sur ton salaire multiplié par le nombre de mois d'attente (donc l'augmentation que tu aurais dû avoir en avril, mai et juin).

J'espère que j'ai été claire, j'ai un peu de mal à mettre ça en mots... :blink:

Posté(e)
Bonjour,

La titularisation, comme le passage au 3ème echelon, n'a lieu qu'en septembre (du 1 au 2 : 3 mois, puis du 2 au 3 : 9 mois).

Posté(e)
Pour mes collègues et moi, c'est le délai systématique (et même quand j'étais dans le secondaire avant).

Concrètement c'est ce qu'on appelle un rattrapage, c'est à dire que tu toucheras en juillet l'augmentation que tu aurais dû avoir sur ton salaire multiplié par le nombre de mois d'attente (donc l'augmentation que tu aurais dû avoir en avril, mai et juin).

J'espère que j'ai été claire, j'ai un peu de mal à mettre ça en mots... :blink:

donc ca veut dire que quan dil y a rattrapage on se sent plus riche :bleh:

Posté(e)

donc ca veut dire que quan dil y a rattrapage on se sent plus riche :bleh:

C'est clair que ça donne l'impression d'avoir gagné au loto!!

Enfin le loto des fonctionnaires, tout est relatif... :lol:

Posté(e)
La titularisation, comme le passage au 3ème echelon, n'a lieu qu'en septembre (du 1 au 2 : 3 mois, puis du 2 au 3 : 9 mois).

Pas forcément par contre

J'ai regardé sur i prof mon troisieme echelon je le passe le 29 janvier 2009, mais c'est particuliers puisque j'ai été recrutée sur la LC