Aller au contenu

préparer seul une langue au CRPE ? Quelles incidences ?


sorcha45

Messages recommandés

Bonjour, j'ai passé le test iufm de Bretagne, je sais pas encore si je vais être admise. Quoi qu'il en soit, je suis embêtée par rapport au choix de la langue à préparer pour le CRPE. Je vous explique : j'aimerais vraiment beaucoup aller à Vannes. Mais je préfère prendre allemand au concours qu'anglais, or le site de Vannes ne prépare pas à l'épreuve d'allemand. Croyez-vous qu'au moment d'entrer sur internet mes voeux d'affectation en première année, je peux choisir "autre langue non préparée par l'iufm" pour avoir une chance d'aller à Vannes ? Et dans ce cas préparer seule de mon côté l'épreuve de langue allemande ?

Comment ça se passe si on prend une autre langue, on la prépare soi-même ?

Connaissez-vous quelqu'un qui a déjà fait ça ? Ou qui préparait seul une langue autre que celles proposées par les iufm de Bretagne, genre italien ?

Ca fait beaucoup de questions. Merci à ceux et celles qui pourront me conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben, on se croise beaucoup ces temps-ci :wink: ! Tu peux choisir l'allemand au concours et ne pas le préparer à l'iufm. Du coup tu n'auras pas de cours de langue... Ou alors tu prends des cours d'anglais comme ça tu te prépare pour l'option! Moi je pense prendre espagnol au concours vu que mon niveau d'anglais est archi-nul, mais je me disais que si j'allais à l'iufm je pourrais préparer l'espagnol toute seule vu que je me débrouille et profiter des cours d'anglais pour me remettre à niveau... J'espère t'avoir éclairée. Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...