Aller au contenu

Musée de l'homme Trocadéro


zebigboss

Messages recommandés

:wink: Hello...

J'ai un ce2... On m'a filé des places pour un spectacle musical jeudi 17/04 prochain matin. Profitant de la proximité du musée de l'homme, j'envisage de faire un tour dans ce lieu dans la continuité de ce qu'on a fait sur la préhistoire.

Or, le site de ce musée (pourtant une grosse institution) est assez pauvre, la rubrique pour enseignants ne donne pas grand chose (indication d'un parcours, repères etc... rien, nada :mad: ).

J'essaye d'appeler en vain les services de ce musée mais aucun appel n'aboutit depuis 2 jours et mes marges de manoeuvre sont réduites.

Quelqu'un a-t-il déjà organisé une visite dans ce musée avec des CE2 (ou à défaut des cycles 3)?

Quelqu'un a-t-il des fiches à transmettre à ce sujet, ou un parcours de recherche et d'exploration permettant d'éviter l'enfilement d'objets exposés?

Je suis preneur de toute suggestion à ce propos?

Merci 1000 fois d'avance ! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est quasi vide ce musée depuis l'ouverture du Quai Branly :cry:

Mais il y a toujours des trucs sympas sur les 1ers hommes : squelette de Lucy - enfin sa reconstitution -, évolution de l'homme avec des "statues" (je ne trouve pas le mot que je cherche, il est tard), des objets type propulseurs, bifaces etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...