Posté(e) 12 avril 200818 a Pouvez vous m'éclairer sur les différents types de compréhension - compréhension littérale --> prélèvement d'infos directement dans le texte - compréhension inférentielle --> ça n'est pas écrit dans le texte, il faut réfléchir un peu - compréhension fine --> ??? - compréhension globale --> ??? Merci
Posté(e) 12 avril 200818 a Je crois que compréhension fine et inférentielle se rejoingnent : déduction de l'implicite, interprétation. Pour la compréhension globale, même principe que la compréhension littérale : compréhension de données accessibles à la première lecture. Je rajouterai (enfin c'est pas moi qui rajoute, c'est le bouquin à partir duquel je fais mes fiches ) la compréhension intégrale c'est à dire la mise en relation de ces données autour du thème. Je sais pas si ça t'éclaire beaucoup ?!?
Posté(e) 13 avril 200818 a Auteur Je crois que compréhension fine et inférentielle se rejoingnent : déduction de l'implicite, interprétation.Pour la compréhension globale, même principe que la compréhension littérale : compréhension de données accessibles à la première lecture. Je rajouterai (enfin c'est pas moi qui rajoute, c'est le bouquin à partir duquel je fais mes fiches ) la compréhension intégrale c'est à dire la mise en relation de ces données autour du thème. Je sais pas si ça t'éclaire beaucoup ?!?