Aller au contenu

les poumons


nuage

Messages recommandés

Bonjour,

'j'aimerais savoir si les poumons communiquent entre eux c'est a dire si le sang passse dans un poumon puis dans l'autre ou si les poumons sont indépendants et fonctionnent comme le coeur.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

'j'aimerais savoir si les poumons communiquent entre eux c'est a dire si le sang passse dans un poumon puis dans l'autre ou si les poumons sont indépendants et fonctionnent comme le coeur.

Merci

Salut!

je crois que les deux poumons sont deux formes bien distictes:, à la différence du coeur, où les deux parties sont accolées. Le sang du coeur droit ne communique pas avec le sang du coeur gauche. Pour les poumons, j'aurai tendance à penser que le sang ne communique pas entre les deux poumons, après une confirmation serait la bienvenue!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque poumon est indépendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sang ne passe pas dans les "poumons".

En fait, c'est au niv des alvéoles pulmonaire que s'effectue l'échange gazeux, par la vascularisation des alvéoles pulmonaires.

après il faut pouvoir restituer le schéma de la constitution pulmonaire. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sang arrive dans un poumon par l'artere pulmonaire et ressort par la veine cave de l'autre poumon. Je pense qu'il y a donc bien un lien entre les 2 poumons.

Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sang arrive dans un poumon par l'artere pulmonaire et ressort par la veine cave de l'autre poumon. Je pense qu'il y a donc bien un lien entre les 2 poumons.

Non?

comme l'a dit morpheus le sang ne passe pas dans le poumons

il arrive du cœur par l'artère pulmonaire, puis dans les capillaires présent au niveau des alvéoles pulmonaires, il y a des échanges gazeux entre l'alvéole et les vaisseaux sanguins. puis le sang repars vers le cœur par la veine pulmonaire. cela se produit simultanément dans les 2 poumons qui ne sont liés que par les bronches (mais l'air qui passe dans un poumon ne va jamais dans l'autre).

attention: la veine cave est celle qui ramène le sang des organes vers le cœur, elle n'a aucun rapport avec les poumons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

circulation.gif

Voici un ptit schéma qui va peut-etre t'aider... Si tu regardes au niveau des poumons, tu vois une sorte de tissu effiloché, c'est là que se font les échanges pulmonaires avec l'air qui provient de l'extérieur : le sang est "renouvellé".Pareil au niveau du corps un tissu effiloché symbolisant les échanges avec les organes, où le sang devient plus riche en CO2...

b8zgtg3n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...