Aller au contenu

Recherche référence donné ici


cocottine

Messages recommandés

Bonjour j'ai vu il y a quelques jours un lien donné sur le forum pour un petit livre afin de travailler sur les syllabes mais impossible de remettre la main dessus :mad: . Si je me souviens bien le livre était coupé en 2 parties (dc on pouvait feuilleter les premières syllabes et les 2èmes syllabes): à gauche la première syllabe d'un animal avec le début de cet animal dessiné et à droite la 2ème syllabe d'un animal et la fin de cet animal dessinée et cela formait un nouveau nom pr cet animal. J'espère que je suis claire... :blink: Quelqu'un voit-il de quoi je parle? Pourriez-vous me donner les références s'il vous plait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Juste une dernière question pr ceux qui connaissent ce livre, vous parait-il exploitable en MS? Car je vois qu'il est "normalement" utilisé en GS et CP. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question pr ceux qui connaissent ce livre, vous parait-il exploitable en MS? Car je vois qu'il est "normalement" utilisé en GS et CP. :idontno:

Je l'utilise dans une classe de MS/GS avec des MS très performants. Je ne le recommanderais pas à des MS car même pour des GS c'est une activité assez difficile. Il faut savoir supprimer une syllabe de fin et garder en mémoire ce qu'il reste, supprimer une syllabe de début et garder en mémoire ce qu'il reste et enfin fusionner les 2 syllabes gardées en mémoire.

Le plus simple est quand la maîtresse nomme un animal extraordinaire et les élèves n'ont plus qu'à trouver de quels animaux il est constituer.

Je me contente de l'oral : je ne passe pas à la lecture ou écriture des syllabes (cela concerne le CP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une dernière question pr ceux qui connaissent ce livre, vous parait-il exploitable en MS? Car je vois qu'il est "normalement" utilisé en GS et CP. :idontno:

Je l'utilise dans une classe de MS/GS avec des MS très performants. Je ne le recommanderais pas à des MS car même pour des GS c'est une activité assez difficile. Il faut savoir supprimer une syllabe de fin et garder en mémoire ce qu'il reste, supprimer une syllabe de début et garder en mémoire ce qu'il reste et enfin fusionner les 2 syllabes gardées en mémoire.

Le plus simple est quand la maîtresse nomme un animal extraordinaire et les élèves n'ont plus qu'à trouver de quels animaux il est constituer.

Je me contente de l'oral : je ne passe pas à la lecture ou écriture des syllabes (cela concerne le CP)

Merci Chrisv3 pour ta réponse!

Il faudra que j'attende d'avoir de nouveau des GS alors :cry::lol::sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...