Posté(e) 13 avril 200818 a Quels livres sont intéressants à acheter pour le cp (hors manules de lecture et fichiers de maths)? Les livres sur lesquels vous vous appuyez régulièrement, dans tous les domaines!! Merci!
Posté(e) 13 avril 200818 a Je reprends un CP/CE1 l'an prochain après des années de cycle 3. Voici ce qu'on m'a conseillé sur ce forum: - J'entends, je vois, j'écris de Claude Picot (je l'a acheté il est top) - Lire au CP, comment s'y prendre, Hachette pédagogie (une mine d'or, conseillée par Tahoney et je ne regrette pas mon achat) - Le geste d'écriture, Hatier pédagogie, Danièle Dumont Voici ceux que j'aimerais me procurer! - Débuter au CP, Retz - Un mot, un jour, Hachette - Jeux pour écrire, Hachette - Phono, Hatier En lecture, en plus de la méthode de lecture, je vais me lancer dans les alphas et j'aimerais ajouter les gestes de Borel-Maisonny...
Posté(e) 13 avril 200818 a Je reprends un CP/CE1 l'an prochain après des années de cycle 3.Voici ce qu'on m'a conseillé sur ce forum: - J'entends, je vois, j'écris de Claude Picot (je l'a acheté il est top) - Lire au CP, comment s'y prendre, Hachette pédagogie (une mine d'or, conseillée par Tahoney et je ne regrette pas mon achat) - Le geste d'écriture, Hatier pédagogie, Danièle Dumont Voici ceux que j'aimerais me procurer! - Débuter au CP, Retz - Un mot, un jour, Hachette - Jeux pour écrire, Hachette - Phono, Hatier En lecture, en plus de la méthode de lecture, je vais me lancer dans les alphas et j'aimerais ajouter les gestes de Borel-Maisonny... Je cherche à le vendre depuis quelques temps
Posté(e) 13 avril 200818 a Pour le CP, tu peux aussi t'intéresser en Découverte du monde aux 75 enquêtes pour découvrir le Monde chez Magnard. Pour l'anglais, tu as un livre sympa chez Retz : Initiation à l'anglais au cycle 2 (je crois). Après de mémoire : - Le geste d'écriture de Danièle Dumont, - J'entends, je vois, j'écris (CDDP de l'aisne) - Phono
Posté(e) 14 avril 200818 a Pour les élèves en difficulté, lecture plus mais je ne connais pas l'éditeur... Des jeux pour se familiariser avec le code à gogo !!
Posté(e) 14 avril 200818 a access super pratique, surtout le cd avec les images, elles s'insèrent sans prob dans fichier word, impecc pour faire ses feuilles d'exos...
Posté(e) 16 avril 200818 a Un livre que j'aime bien et que m'a conseillé ma conseillère pédagogique : 70 activités pour un apprentissage efficace de la lecture de Françoise Bellanger (Retz).