Posté(e) 13 avril 200818 a salut à tous, je voulais savoir: quand on parle de l'aménagement des ryhtmes scolaires est-ce que ça fait seulement référence à la semaine des 4 ou 5 jours? si c'est pas le cas, pouvez-vous me dire ce que ça englobe et des exemples de cette politique car je m'y perds, cette notion est floue pour moi. Merci beaucoup.
Posté(e) 13 avril 200818 a Bonjour, L'aménagement des rythmes scolaires fait en effet référence à la semaine de 4/5 jours, mais aussi aux horaires dans la journée (début de la classe, pause, fin...) et aux vacances, leur durée et leur enchainement... Voic pour moi ce que sont les rythmes scolaires... à ne pas confondre avec temps scolaires..
Posté(e) 3 mai 200818 a Ce sont les temps scolaires qu'on aménage pour avoir une influence sur les rythmes !!!!!!! Les temps scolaires sont ceux qui ont été dit auparavant: semaine 4/5 jours, aménagement du temps scolaire de la journée, vacances.... (voir site de l'éducation nationale sur les rythmes scolaires).
Posté(e) 3 mai 200818 a Ce sont les temps scolaires qu'on aménage pour avoir une influence sur les rythmes !!!!!!! Les temps scolaires sont ceux qui ont été dit auparavant: semaine 4/5 jours, aménagement du temps scolaire de la journée, vacances.... (voir site de l'éducation nationale sur les rythmes scolaires). Oui, je m'emmele les pinceaux ! C'est pourtant clair dans ma tête !
Posté(e) 8 mai 200818 a Ce sont les temps scolaires qu'on aménage pour avoir une influence sur les rythmes !!!!!!! Les temps scolaires sont ceux qui ont été dit auparavant: semaine 4/5 jours, aménagement du temps scolaire de la journée, vacances.... (voir site de l'éducation nationale sur les rythmes scolaires). Oui, je m'emmele les pinceaux ! C'est pourtant clair dans ma tête ! Vous m'avez complètement perdu..... La différence entre rythme scolaire et temps scolaire ???? S'il vous plait.. quelqu'un m'explique
Posté(e) 9 mai 200818 a les rythmes scolaires doivent prendre en compte les rythmes biologiques de l'enfant, non ? il faut les adapter au mieux pour tirer profit du temps d'enseignement; je me trompe ????